Bridge et iPhoto

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
606
11
d'ici....et là
Bonjour

Débuts avec photoshop, et donc je découvre Bridge (enfin j'essaie).

Vu que j'ai déjà iPhoto j'ai le sentiment que Bridge fait la même chose; avec des fonctionnalités en plus, et d'autres en moins.

Trois réflexions cornéliennes:
-En terme d'organisation le plus rationnel c'est Bridge ou iPhoto?
-Ne faut-il utiliser iPhoto que pour les réalisations de diaporamas, albums, et impressions?
-comment bien s'organiser et avoir une totale traçabilité de ses fichiers: j'explique. J'importe une photo c'est l'ORIGINAL, mais elle n'est peut être pas parfaite. Je retouche, je modifie (en non destructif avec des calques), et j'en obtiens une copie BONNE au Tirage, éventuellement une autre copie avec une colorimétrie différente. Donc je me retrouve avec 1 fichier original, 1 fichier qui est copie de l'original mais en psd pour les retouches, et N copies de travaux finis. Ce qui m'intéresserait c'est de savoir à partir de n'importe lequel de ces fichiers quel est l'original qu'il possède ou non un clone de travail, que lui même a généré N copies de production, qui se trouvent dans des dossiers éventuellement différents.
J'espère être assez clair. La question est de savoir quelle méthode pour s'organiser et pouvoir tout pister

Merci de vos lumières
 
Bonjour

Débuts avec photoshop, et donc je découvre Bridge (enfin j'essaie).

Vu que j'ai déjà iPhoto j'ai le sentiment que Bridge fait la même chose; avec des fonctionnalités en plus, et d'autres en moins.

Trois réflexions cornéliennes:
-En terme d'organisation le plus rationnel c'est Bridge ou iPhoto?
-Ne faut-il utiliser iPhoto que pour les réalisations de diaporamas, albums, et impressions?
-comment bien s'organiser et avoir une totale traçabilité de ses fichiers: j'explique. J'importe une photo c'est l'ORIGINAL, mais elle n'est peut être pas parfaite. Je retouche, je modifie (en non destructif avec des calques), et j'en obtiens une copie BONNE au Tirage, éventuellement une autre copie avec une colorimétrie différente. Donc je me retrouve avec 1 fichier original, 1 fichier qui est copie de l'original mais en psd pour les retouches, et N copies de travaux finis. Ce qui m'intéresserait c'est de savoir à partir de n'importe lequel de ces fichiers quel est l'original qu'il possède ou non un clone de travail, que lui même a généré N copies de production, qui se trouvent dans des dossiers éventuellement différents.
J'espère être assez clair. La question est de savoir quelle méthode pour s'organiser et pouvoir tout pister

Merci de vos lumières

Tu es mur pour regarder du coté d'Aperture ou Lightroom. ;)