Bridge : lequel choisir ? [capteurs 1" inside]

GoMufc

Membre confirmé
9 Mars 2011
17
1
33
Bonjour a tous,

Je pense faire l'acquisition de mon premier appareil photo numérique, vous aurez donc compris que je suis débutant en la matière et le choix de cette appareil se révèle plus difficile que je le pensais.

Mon utilisation se résume a faire des photos de vacances mais aussi d'architecture et autres car je m'oriente vers des études dans ce domaine et serais amené à faire de la retouche/traitement de photo.

J'ai fais une sélection de deux appareils qui me semble être plutôt pas mal pour mon utilisation :
- Fujifilm FinePix HS30EXR - Lien
- Nikon Coolpix P510 - Lien

Je voudrais donc avoir vos avis sur ces deux appareils mais aussi, si vous avez mieux à me proposer, d'autres appareils pour un budget maximum de 350 euros.

Merci d'avance.

Aujoud'hui pour 350 € tu as plus interet a prendre un hydride en promo.
Par exemple un Pansonic GF2, GF3 ou Olympus E-PM1.
Certes les objectifs vendus avec couvrent moins de plage focale mais la qualite est bien meilleure que cellle des bridges.

Merci pour votre réponse,
Faisant de la photo débutante, je ne sais pas si c'est dans mon intérêt d'avoir tout un tas d'accessoire pour faire de la "simple" photo.

Je tiens tout de même compte de votre avis et cherche actuellement à savoir si un hybride pourrait tout de même me convenir.

Si je souhaite absolument un bridge, vous pensez que mon budget de 350 euros est trop faible pour avoir un matériel de qualité sans pour autant être pro ?

Edit : Le fait que je ne fais pas des photos avec des énormes zooms me fais m'orienter vers un hybride, est ce le bon raisonnement ?

Dernière édition:
Pour regarder ses photos sur l'ordinateur ou une TV ou faire des tirages papier jusqu'au A4, occasionnellement plus, les bridges et les compacts actuels font trés bien l'affaire.
Le bridge fait qu'on a d'origine une gamme étendue de focale, du grand angle au télé.