Broadcast signal audio sur internet

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
36
Québec
Bonjour,

je vous expose ma situation. J'aimerais faire la diffusion d'un appareil audio via le web. Mon appareil à une sortie jack 1/8 donc je pensais le brancher sur mon MacBook via l'entrée ligne.

J'ai une bonne bande passante, un accès à un FTP donc si ça peut aider ...

J'aimerais donc savoir comment je pourrais procéder pour diffuser le signal via le web ? J'aimerais également, si possible pouvoir protéger la diffusion avec un mot de passe.

Je sais que quand je branche un appareil dans le line in du macbook le signal ne sort pas par les haut-parleurs. J'aimerais savoir si ont peut contourner ça et entendre le signal directement via les HP internet du MacBook ?

Merci beaucoup. Si vous avez besoin de plus de détails, je reste disponible.

Bonne nuit !

j'utilise pour ca un petit soft tres riche qui s'appelle nicecast. c'est un shareware qui coute une vingtaine d'euros. il autorise differentes entrees (micro, ligne, logiciel), l'utilisation d'effets (vst, au, garage band), des vumetres entree et sortie, un monitoring (tu pourras entendre ce que tu emets par les hp du macbook) et plein d'autres choses. la version d'evaluation est complete, mais genere un souffle apres qques minutes d'utilisation continue. juste suffisante pour voir si ce soft te convient.
je diffuse vers un server relais, qui peut renvoyer vers 150 connectés à 128kb/sec. ca se loue au mois pour environs 8€, et certains sites proposent egalement des location courte duree (journée, voire a l'heure). une recherche avec les mots clef 'streaming' ou 'shoutcast' te permettra de trouver des boites qui proposent ces services. par contre, je te conseille de choisir un server situé a une distance raisonnable, france, europe. j'ai utilisé un server situé aux usa, et des petits pb se sont fait sentir (crachouillis de pertes en ligne, latence de l'ordre de 30 sec)

Salut,

merci beaucoup, je vais essayer :) En fait, je vais avoir tout au plus environ 5 auditeurs donc je ne pense pas avoir des problèmes de latence. Est-il possible de restreindre l'écoute avec un mot de passe ?

Merci beaucoup :D

effectivement, avec 5 auditeurs, tu ne devrais pas rencontrer de pb de debit.
nicecast propose bien un mot de passe pour la connection, ainsi qu'un suivi de tes auditeurs (adresse ip), et te permet de kicker un eventuel indesirable.

Et, dernière chose, tu me disais que j'allais entendre ce que je diffuse par mes Haut-Parleurs interne ... Quand je branche mon lecteur cassette dans mon MacBook je n'entend pas la musique, sauf quand je termine l'enregistrement que je lance l'enregistrement ? NiceCast corrige ça ?

Merci bien