Bros problème avec iTunes

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
55
Pas loin de la ville rose !
Voilà je vous expose mon soucis et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution car je cherche (peut-être mal....:rose:) depuis ce week end à régler cela.

J'ai un iMac (OSX.6.7) sur lequel est installé Itunes version 10.2 (je suis revenu à l'ancienne version croyant que mes problèmes venaient de là), je veux diffuser ma bibliothèque vers mon MacMini dans mon salon (en partage) vers mon Ipad ou Iphone suivant le même principe (d'ailleurs, cela est il possible quand je suis à l'extérieur de chez moi, genre 600 kms, relié à un wifi ?). Dans ma bibliothèque, il y a de tout, des HA sur Itunes, des rip de CD, des téléchargement (format mp3, le plus souvent).

Le problème est le suivant, j'ai de plus en plus la roue de la mort qui tourne chaque fois que je fais une action dans iTunes (lire, choisir...), je peux mettre à jour mon iPad2 (la réponse est toujours la même "serveur occupé"), j'ai maintenant des titres que iTunes ne retrouve pas "Il est impossible d’utiliser le morceau «*xxx...*»*: le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher*? "
J'en ai marre à un point tel que j'ai voulu passer sous SongBird (mais cela ne résout rien).

Je voudrais desinstaller correctement iTunes à l'aide de CleanMyMac par exemple et remettre tout correctement (dernière version compatible avec tout et qui fonctionne), le problème et que je ne sais pas ou trouver TOUTE ma bibliothèque iTunes et surtout si le fait de desisntaller comme précisé juste avant supprimera tout les fichiers annexes de iTunes.

Pouvez vous m'aider SVP.