Budget De 200€ pour Appareil Photo Numérique

Statut
Ce sujet est fermé.

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

je suis totalement ignorant en ce qui concerne la photo, mais je commence à de plus en plus à m'y intérrésser...:up:

je voudrais acheter un APN "potable" pour commencer à prendre quelques clichés, (évidement pas un "Leica" ^^) avec un budget de environ 200€...?

avez-vous des conseils à me donner?:rolleyes: (sachant que je suis totalement débutant dans le domaine, c'est un critère à prendre en compte)

merci d'avance

david

je voudrais acheter un APN "potable" pour commencer à prendre quelques clichés, (évidement pas un "Leica" ^^) avec un budget de environ 200€...?

en ce moment à ce tarif là y a pas super le choix en terme de qualité. je dirais olympus SP 320. tu pourras commencer en tout auto ou en mode scène et après tu pourras intervenir sur plus de paramètres si tu le désires.

en ce moment à ce tarif là y a pas super le choix en terme de qualité. je dirais olympus SP 320. tu pourras commencer en tout auto ou en mode scène et après tu pourras intervenir sur plus de paramètres si tu le désires.

Je suis plutôt reflex et je ne connais pas bien l'offre en compact.
Je suis justement en train de sélectionner un cadeau d'anniversaire pour mon fils de 18 ans. Ta contrib tombe à pic.
Je ne connaisssais pas cet Olympus. Je le trouve intéressant (possibilité de réglages créatifs, préparant un éventuel passage au réflex, et à un prix assez agressif).

Comme je me suis fixé un budget en dessous de 200 €, j'avais auparavant sélectionné 3 compacts plus simples (et moins chers) mais permettant de faire des photos correctes:
- Panasonic Lumix DMC-LS2
- Samsung Digimax S500
- Sony Cybershot DSC600

Ton avis ?
D'avance merci.

perso je dirais plus nikon L3, P2 (on en trouve à 199 € voire moins cher une affaire aussi), sony W30.
dans le pire des cas pas le samsung :(.

Je ne connais pas ces 3 appareils.