Budget De 200€ pour Appareil Photo Numérique

Statut
Ce sujet est fermé.

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

je suis totalement ignorant en ce qui concerne la photo, mais je commence à de plus en plus à m'y intérrésser...:up:

je voudrais acheter un APN "potable" pour commencer à prendre quelques clichés, (évidement pas un "Leica" ^^) avec un budget de environ 200€...?

avez-vous des conseils à me donner?:rolleyes: (sachant que je suis totalement débutant dans le domaine, c'est un critère à prendre en compte)

merci d'avance

david

je voudrais acheter un APN "potable" pour commencer à prendre quelques clichés, (évidement pas un "Leica" ^^) avec un budget de environ 200€...?

en ce moment à ce tarif là y a pas super le choix en terme de qualité. je dirais olympus SP 320. tu pourras commencer en tout auto ou en mode scène et après tu pourras intervenir sur plus de paramètres si tu le désires.

en ce moment à ce tarif là y a pas super le choix en terme de qualité. je dirais olympus SP 320. tu pourras commencer en tout auto ou en mode scène et après tu pourras intervenir sur plus de paramètres si tu le désires.

Je suis plutôt reflex et je ne connais pas bien l'offre en compact.
Je suis justement en train de sélectionner un cadeau d'anniversaire pour mon fils de 18 ans. Ta contrib tombe à pic.
Je ne connaisssais pas cet Olympus. Je le trouve intéressant (possibilité de réglages créatifs, préparant un éventuel passage au réflex, et à un prix assez agressif).

Comme je me suis fixé un budget en dessous de 200 €, j'avais auparavant sélectionné 3 compacts plus simples (et moins chers) mais permettant de faire des photos correctes:
- Panasonic Lumix DMC-LS2
- Samsung Digimax S500
- Sony Cybershot DSC600

Ton avis ?
D'avance merci.

perso je dirais plus nikon L3, P2 (on en trouve à 199 € voire moins cher une affaire aussi), sony W30.
dans le pire des cas pas le samsung :(.

Je ne connais pas ces 3 appareils.
Comment se situent-ils par rapport à l'Olympus SP320, qui est à 178€ sur Amazon ?

Je vais voir leurs descriptions de mon côté.

Merci encore pour l'aide.
Je commande demain.

ben je ne connais pas ton fils et cela lui conviendrait !!!

Comme tous les jeunes, il veut un truc compact (pocket), au design sympa, qui prend des photos correctes, sans être obligé de se farcir 200 pages de docs, avec la possibilité de séquences video, et un large écran LCD.

Voilà le cahier des charges... :rolleyes:

Nouvel et dernier appel au peuple.

J'hésite toujours entre ces 4 nominés consillés par fedo:

Nikon L3
Nikon P2
Sony W30 ou bien le Sony CyberShot DSC-W50 avec un LCD de 2.5, pour 20 € de plus
Olympus SP320 très complet mais sans carte mémoire ni accus rechargeables

Merci pour vos conseils.

alors pas le L3, le P2 à la rigueur (c'est le successeur d'un appareil précédent), les sony sont pas mal (on en a vendu bcp sans retour particulier).

compte 25€ pour un bon chargeur et encore 25€ pour une bonne carte pour l'olympus.

(désolé de ne pas avoir répondu à ton MP, je ne suis vraiment que sur l'un de mes macs que depuis quelques heures ! ;))

[MGZ] alèm;3972441 a dit:
alors pas le L3, le P2 à la rigueur (c'est le successeur d'un appareil précédent), les sony sont pas mal (on en a vendu bcp sans retour particulier).

compte 25€ pour un bon chargeur et encore 25€ pour une bonne carte pour l'olympus.

Merci alèm, pour ta réponse:

Donc
- Sony W30, comme me le conseillais fedo, ou le W50
- ou bien Olympus avec les accessoires indispensables, pour 50 € de plus, ce qui n'est pas négligeable, et me fait sortir nettement de mon budget.

Je crois que je vais me décider pour le Sony.

Par contre, personne ne mentionne le Canon PowerShot, p. e. le A530, qui ne semble pas mal non plus ...

Euh... Si je n'avais pas peur d'abuser...
Une réf de "bon" chargeur ?

A530, qui ne semble pas mal non plus
vu son gabarit et le fait que la série A n'est pas tellement faîte pour shooter en tout auto, je ne l'ai pas mentionné.
en plus le digic III étant arrivé côté canon, il sera probablement remplacé à la PMA 2007 par un modèle plus rapide.

Merci beaucoup fedo et alèm, pour les bons conseils.

And the winner is...

SONY Cybershot DSC-W30.

Un bon compromis, mais l'Olympus SP320 n'était pas loin.

Ouf, pas facile de choisir pour quelqu'un d'autre.
Heureusement que certains suivent l'actualité, pour d'autres.

Merci encore. :up: :zen:

Bonjour à tous,

Mac useuse depuis qqs semaines, je cherche à renouveler mon equipement photo-telephono-numerique (:rateau: ) autour de mon Macbook...:love:
je me penche donc a present sur un APN...
Le but est de trouver qq chose de tout petit, pas trop fragile et de qualité photo correcte pour mise en ligne sur le web... Etant donné que je dois remplacer mon tel, racheter un ipod (ouais...ça sent le menage de printemps!!), le budget est donc...limité....:D
Vous, les pros de la photos et vous, fanas de mac...que me conseilleriez vous?

Mille mercis par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me laisser leur avis!!!!:up:

Bonjour à tous,

Mac useuse depuis qqs semaines, je cherche à renouveler mon equipement photo-telephono-numerique (:rateau: ) autour de mon Macbook...:love:
je me penche donc a present sur un APN...
Le but est de trouver qq chose de tout petit, pas trop fragile et de qualité photo correcte pour mise en ligne sur le web... Etant donné que je dois remplacer mon tel, racheter un ipod (ouais...ça sent le menage de printemps!!), le budget est donc...limité....:D
Vous, les pros de la photos et vous, fanas de mac...que me conseilleriez vous?

Mille mercis par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me laisser leur avis!!!!:up:

Béné,

autant pour le téléphone, il va falloir faire gaffe car la synchro avec le Mac est pas toujours simple, autant pour les APN tu vas avoir l'embarras du choix car Iphoto les reconnait quasiment tous et de toute façon avec un lecteur de cartes mémoires tu as accès directement aux photos. Donc tu peux choisir n'importe quel appareil.

En fait, il faut que tu te détermines en fonction de ce qui réponds le mieux à tes besoins :
- taille et poids
- taille d'images (si c'est pour le web uniquement ou veux tu en imprimer)
- zoom, macro, sensibilité, stabilisateur ...
- type de carte mémoire (si tu en as à récupéper sur un vieil appareil) ...
- budget (autour de combien veux tu mettre)

• J’aime
Réactions: béné
Statut
Ce sujet est fermé.