Bug affichage Finder

NonoMac27

Membre enregistré
5 Novembre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un MBP et après quelques heures d'utilisation on me propose la MAJ pour passer sur OS X YOSEMITE, chose faite aujourd'hui. Mais depuis quelques temps, mon Finder freeze et plus particulièrement l'intérieur de la fenêtre.
Je m'explique. Lorsque par exemple je souhaite explorer mon disque dur, une fenêtre s'ouvre, et là, soit il n'y a aucun dossier qui s'affiche, soit, les écritures sont comme doublées et superposées. Et lorsque je clique sur l'un des dossiers, celui-ci s'ouvre, mais affiche toujours le fenêtre précédente avec ces écritures floues. Je doit alors fermer la fenêtre et recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne.
De plus, ce problème arrive, lorsque j'ouvre n'importe quel dossier et périphérique externe (carte mémoire, disque dur externe).
Est-ce quelque aurait rencontré ce problème ? Y'a-t'il une solution ?

PS : Mis à part ce problème mon Mac fonctionne parfaitement et ne subit aucun ralentissement ou autre freeze.

PSS : J'ai installé et essayé Onyx qui reste inefficace pour ce problème.

Merci à ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller ! :)

Bonsoir,
j ai le meme problème que vous avec mon Mac Pro retina 15 2013,
aucune solution a part fermer et réouvrir à chaque fois ! je pensais être le seule ! à mon avis faut attendre une mise à jour qui résoudra le problème !
PS: j ai fait une clean installe donc normalement aucun bug et presque rien installé dessus .

J'ai également très peu d'applications installées à part quelques jeux via Steam et certains logiciels d'Adobe (aucun logiciel cracké).
En l'attente alors d'une MAJ ou si le problème persiste j'irais voir un informaticien, puisque c'est quand-même gênant !

J'ai également le même problème, il faut relancer le Finder via le Menu Pomme > Forcer à quitter.

J'ai tenté de supprimer les fichiers préférences du Finder mais ne marche que sur le court terme...

J'ai essayé cette technique de redémarrage forcé du Finder, mais aucun résultat...
Pourtant avant la mise à jour YOSEMITE aucun problème, donc en attente d'une mise à jour qui pourrai régler le problème !