Bonjour,
Je possède un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) ; Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur ; Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo.
J'ai acheté ce MBP en 2017 et depuis environ 8 mois il bug au démarrage.
Concrètement, lorsque j'ouvre l'écran pour allumer le PC, l'écran reste noir quelques dizaines de secondes puis un point d'interrogation clignote au milieu de l'écran.
Je suis obligé d'éteindre puis rallumer mon MBP plusieurs fois (parfois ça peut me faire ça une trentaine de minutes). En général, je le secoue, j'essaye de le brancher/débrancher, etc. mais il n'en fait qu'à sa tête. Donc je perds vraiment beaucoup de temps quand je veux m'en servir.
Je sais en partie à quoi cela est dû. Lors du démarrage, mon MBP ne parvient pas à reconnaître le disque Macintosh HD pour se lancer. Je m'en rends compte car en démarrant en mode sans échec j'arrive jusqu'à la fenêtre proposant différentes options pour récupérer MacOS dont la possibilité d'ouvrir l'utilitaire de disques. Quand je l'ouvre, je constate qu'il n'y a pas mon disque Macintosh HD...
J'ai déjà essayé de faire une réinitialisation totale et proprement ("clean install"). Ça a été très galère et ça n'a rien résolu. Dès le début le MBP s'est remis à rebug de la même manière…
Je suis assez désespéré car je ne sais pas comment trouver une solution. Si le problème est matériel, savez-vous si Apple peut me trouver la source du problème et me faire un devis gratuitement ?
A noter que mon MBP avait un problème de clavier et qu'Apple m'avait donc changé toute la partie basse du MBP en 2019. Du coup la batterie et l'essentiel des composants n'ont que trois ans normalement…
Je vous joins une image de mon utilitaire de disques à date :
A noter que j'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver une solution mais rien n'y fait : le problème persiste. Je n'ai pas trouvé de personnes ayant exactement le même problème sur le même modèle. Ceux qui ont le même problème avait un Mac différent et le problème semblait souvent matériel avec un problème de nappe…
Je suis un peu perdu du coup je suis preneur de conseils.
Merci d'avance !
Bonne journée.
Je possède un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) ; Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur ; Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo.
J'ai acheté ce MBP en 2017 et depuis environ 8 mois il bug au démarrage.
Concrètement, lorsque j'ouvre l'écran pour allumer le PC, l'écran reste noir quelques dizaines de secondes puis un point d'interrogation clignote au milieu de l'écran.
Je suis obligé d'éteindre puis rallumer mon MBP plusieurs fois (parfois ça peut me faire ça une trentaine de minutes). En général, je le secoue, j'essaye de le brancher/débrancher, etc. mais il n'en fait qu'à sa tête. Donc je perds vraiment beaucoup de temps quand je veux m'en servir.
Je sais en partie à quoi cela est dû. Lors du démarrage, mon MBP ne parvient pas à reconnaître le disque Macintosh HD pour se lancer. Je m'en rends compte car en démarrant en mode sans échec j'arrive jusqu'à la fenêtre proposant différentes options pour récupérer MacOS dont la possibilité d'ouvrir l'utilitaire de disques. Quand je l'ouvre, je constate qu'il n'y a pas mon disque Macintosh HD...
J'ai déjà essayé de faire une réinitialisation totale et proprement ("clean install"). Ça a été très galère et ça n'a rien résolu. Dès le début le MBP s'est remis à rebug de la même manière…
Je suis assez désespéré car je ne sais pas comment trouver une solution. Si le problème est matériel, savez-vous si Apple peut me trouver la source du problème et me faire un devis gratuitement ?
A noter que mon MBP avait un problème de clavier et qu'Apple m'avait donc changé toute la partie basse du MBP en 2019. Du coup la batterie et l'essentiel des composants n'ont que trois ans normalement…
Je vous joins une image de mon utilitaire de disques à date :
A noter que j'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver une solution mais rien n'y fait : le problème persiste. Je n'ai pas trouvé de personnes ayant exactement le même problème sur le même modèle. Ceux qui ont le même problème avait un Mac différent et le problème semblait souvent matériel avec un problème de nappe…
Je suis un peu perdu du coup je suis preneur de conseils.
Merci d'avance !
Bonne journée.
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