Bug au démarrage d'un MBP 2017

Bonjour je ne c'est pas si cela viens de cela mais ma batterie est a "réparer" elle dégringole a une vitesse fulgurante et mon adaptateur secteur est hs donc je branche mon mac sur un autre adaptateur 20w pour l'instant mais quand ma batterie atteint 100% il est normal

reboot bien aucune panic des quelle descends vers 82 % il reconnais plus le ssd la tension de la batterie dois être ok mais pas son ampérage je vais la changer avant le ssd ainsi que l'adaptateur secteur!!!!
 
J'ai aussi un problème de batterie qui dégringole anormalement vite (pas non plus instantanément mais il y a clairement un problème). Par contre, il démarre pas mieux quand il est à 100 %.

J'ai pris rendez-vous en Apple Store pour faire un point au Genius Bar en fin de semaine prochaine, espérant qu'ils aient une solution.
 
Du coup j’ai fait un diagnostic chez Apple à Lyon aujourd’hui. Le technicien m’a pas donné l’impression d’être très à l’aise avec le problème. Il a essayé de faire un diagnostic mais le SSD n’étant pas détecté il a dû faire un diagnostic « allégé ». Selon son diagnostic tout va bien donc par élimination c’est le SSD qui serait défaillant et donc à changer. Un devis a été fait pour 370 euros environ donc clairement très cher.
Il m’a indiqué et montré sur sa tablette qu’il y a eu un programme de remplacement du SSD pour mon MBP mais qu’il couvrait jusqu’à trois ans après l’achat (je l’ai eu il y a 4 ans et demi). Donc il a rien pu faire pour moi sauf me dire de voir avec des réparateurs tiers ou contacter le « service consommateurs ».

Du coup en sortant du store j’ai contacté le tchat Apple en leur expliquant dans un long message mon problème, l’intervention réalisée le matin et en argumentant bien comme il faut pour obtenir une prise en charge gratuite. Ils m’ont redirigé vers un technicien en ligne qui m’a indiqué qu’ils pouvaient rien faire pour moi car hors garantie. Il a même commencé à me dire qu’il n’y avait pas eu de programme de réparation pour mon MBP avant de se rétracter en me disant qu’il y en avait eu un mais que mon MBP n’a jamais été éligible car ça aurait concerné une petite partie de séries de MBP ce qui est en contradiction avec l’employé que j’ai vu en store puisque lui m’a indiqué que j’étais juste plus dans les trois ans.

Finalement je ressors assez déçu du SAV Apple. Je pensais naïvement que les employés étaient très compétents sur les soucis techniques mais j’ai l’impression qu’ils sont surtout compétents pour aider les gens dans l’utilisation des produits au quotidien. Pour les vrais gros bugs j’en ai senti aucun très à l’aise. Et puis les contradictions entre les employés ça fait pas très professionnel. J’ai vu des forumeurs plus à l’aise et pertinents sur les problèmes que j’ai rencontré avec les Mac que j’ai eu.

Est-ce que vous savez si je peux tenter une demande auprès d’un autre service d’Apple que ça soit par courrier ou par mail ? J’aimerais bien réitérer ma demande car elle me paraît légitime (j’ai pas tout expliqué mais en gros mon SSD a seulement deux ans et demi car mon MBP avait été presque entièrement remplacé en 2019 pour un problème de clavier qui entrait dans le cadre d’un programme de réparation Apple). Je pense que les employés lambdas par tchat ou en store ont pas un niveau de délégation suffisant pour m’accorder une prise en charge gratuite.

Je vous joins le compte-rendu du RDV avec le devis.
E5E92D50-E6E1-40C2-9B5D-147CAB3171AB.jpeg
 
Bonjour pour ma part j'ai acheter un chargeur des que je le branche il démarre nickel ma batterie ne dure que 2H30 je l'ai commandé sur Amazon on verras j'ai testé mon ssd il est ok ,il a pas de raison d'être hs
 
Bonjour et Bonne Année a tous
je reviens sur le post j'ai changé ma batterie mon Mac démarre bien mais j'ai des panics
j'aimerais svp que vous m'éclairer sur le sujet


panic(cpu 0 caller 0xffffff800373a836): nvme: "AppleS3XController. PCI link down. Write. ID=0xffffffff ARG1=0xffffffff ARG2=0xffffffff ARG3=0xffffffff EDD0=0xffffffff EDD1=0xffffffff EDD2=0xffffffff EDD3=0xffffffff EDD4=0xffffffff EDD5=0xffffffff EDD6=0xffffffff EDD7=0xffffffff NANDV=0x2, DRAMV=0x2, SSDC=256G.\n" @IONVMeController.cpp:6053
Panicked task 0xffffff99bc38c670: 169 threads: pid 0: kernel_task
Backtrace (CPU 0), panicked thread: 0xffffff8b56b49540, Frame : Return Address
0xffffffe071c93aa0 : 0xffffff8000e87ddd
0xffffffe071c93af0 : 0xffffff8000fe7d15
0xffffffe071c93b30 : 0xffffff8000fd74e3
0xffffffe071c93b80 : 0xffffff8000e27a60
0xffffffe071c93ba0 : 0xffffff8000e881ad
0xffffffe071c93cc0 : 0xffffff8000e87966
0xffffffe071c93d20 : 0xffffff80017160b9
0xffffffe071c93d90 : 0xffffff800373a836
0xffffffe071c93da0 : 0xffffff800371dac7
0xffffffe071c93dd0 : 0xffffff800165dde5
0xffffffe071c93e40 : 0xffffff800165dce8
0xffffffe071c93e70 : 0xffffff8000edb015
0xffffffe071c93ee0 : 0xffffff8000edc082
0xffffffe071c93fa0 : 0xffffff8000e2718e
Kernel Extensions in backtrace:
com.apple.iokit.IONVMeFamily(2.1)[5AA12FBB-D77C-34E2-8F78-8770F825A2D2]@0xffffff8003715000->0xffffff8003741fff
dependency: com.apple.driver.AppleMobileFileIntegrity(1.0.5)[11A5AE25-9819-386C-ABF0-088AA250EC30]@0xffffff800256c000->0xffffff800258dfff
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.9)[023CD3FF-4EFC-3455-89C2-FF8BD98013EB]@0xffffff80039e6000->0xffffff8003a10fff
dependency: com.apple.iokit.IOReportFamily(47)[097D0056-1E44-3A97-8AD8-8D0F6B76113E]@0xffffff8003a22000->0xffffff8003a24fff
dependency: com.apple.iokit.IOStorageFamily(2.1)[308C6126-F146-3541-9145-FEA69C5956BA]@0xffffff8003b27000->0xffffff8003b3dfff

Process name corresponding to current thread (0xffffff8b56b49540): kernel_task

Mac OS version:
21C52

Kernel version:
Darwin Kernel Version 21.2.0: Sun Nov 28 20:28:54 PST 2021; root:xnu-8019.61.5~1/RELEASE_X86_64
Kernel UUID: E32C293C-7D8B-327C-A335-6AAD250A4881
KernelCache slide: 0x0000000000c00000
KernelCache base: 0xffffff8000e00000
Kernel slide: 0x0000000000c10000
Kernel text base: 0xffffff8000e10000
__HIB text base: 0xffffff8000d00000
System model name: MacBookPro14,1 (Mac-B4831CEBD52A0C4C)
System shutdown begun: NO
Panic diags file available: YES (0x0)
Hibernation exit count: 0

System uptime in nanoseconds: 1204766857092
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Zone info:
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