bug de comptes iCloud dans HomeKit

romg13

Membre confirmé
8 Octobre 2014
66
5
bonjour à tous,

je viens vers vous avec une petite énigme que même  ne sait résoudre pour l'instant (l'affaire est dans les mains de leurs ingénieurs) d'après le superviseur que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et par mail.

voici donc mon problème:

j'ai une maison HomeKit avec pas mal d'éclairage, de prises, porte de garage... et une caméra HomeKit

tout fonctionne très bien, pas de soucis d'homekit
je suis père de famille, nous avons donc un compte famille, qui regroupe les comptes iCloud de toute la famille (une seule carte bleue pour les achats iCloud, un seul compte iCloud+ partagé ...) de ce coté là aussi tout va très bien

seulement voilà, tout le monde (nous sommes 4) est invité à utilisé ma maison HomeKit et ça fonctionne parfaitement SAUF pour ma fille,
à chaque fois que je lui lance une invitation pour rejoindre mon domicile, nos 2 comptes se mélangent, mon identifiant apparait sous son nom et je deviens résident de ma propre maison HomeKit (je ne peux plus rien modifier ni ajouter) et à terme je suis obligé de tout recommencer si je veux à nouveau "manager" ma maison HomeKit

nos 2 comptes sont différents, nous n'avons aucun soucis dans les autres utilisations de iCloud

avez vous déjà eu ce genre de soucis ? chez  ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu ça, c'est génial
 
bonjour à tous,

je viens vers vous avec une petite énigme que même  ne sait résoudre pour l'instant (l'affaire est dans les mains de leurs ingénieurs) d'après le superviseur que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et par mail.

voici donc mon problème:

j'ai une maison HomeKit avec pas mal d'éclairage, de prises, porte de garage... et une caméra HomeKit

tout fonctionne très bien, pas de soucis d'homekit
je suis père de famille, nous avons donc un compte famille, qui regroupe les comptes iCloud de toute la famille (une seule carte bleue pour les achats iCloud, un seul compte iCloud+ partagé ...) de ce coté là aussi tout va très bien

seulement voilà, tout le monde (nous sommes 4) est invité à utilisé ma maison HomeKit et ça fonctionne parfaitement SAUF pour ma fille,
à chaque fois que je lui lance une invitation pour rejoindre mon domicile, nos 2 comptes se mélangent, mon identifiant apparait sous son nom et je deviens résident de ma propre maison HomeKit (je ne peux plus rien modifier ni ajouter) et à terme je suis obligé de tout recommencer si je veux à nouveau "manager" ma maison HomeKit

nos 2 comptes sont différents, nous n'avons aucun soucis dans les autres utilisations de iCloud

avez vous déjà eu ce genre de soucis ? chez  ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu ça, c'est génial
Bonjour romg13,
j'ai exactement le même problème. dès que j'invite mon fils: je perds mon statut propriétaire, juste résident, je me retrouve avec son prénom et son adresse iCloud à lui, etvc.
le compte de mon fils est assez ancien, compte enfant -13 initialement et il est toujours mineur. ce qui le différencie de celui de sa soeur majeure depuis plusieurs années. L'ajout du compte de ma fille ne pose aucune difficulté.
Help !
 
Bonjour romg13,
j'ai exactement le même problème. dès que j'invite mon fils: je perds mon statut propriétaire, juste résident, je me retrouve avec son prénom et son adresse iCloud à lui, etvc.
le compte de mon fils est assez ancien, compte enfant -13 initialement et il est toujours mineur. ce qui le différencie de celui de sa soeur majeure depuis plusieurs années. L'ajout du compte de ma fille ne pose aucune difficulté.
Help !
Bonsoir, j’ai aussi le même problème que Maxim75 si j’essaie d’inviter mon fils de 13 ans.
Esperons qu’Apple trouve une solution dans iOS/iPadOS 16.