Bug graphique + plantage

H-L

Membre confirmé
3 Novembre 2010
38
2
31
Bonjour
j'ai un soucis de bug graphique qui fait par la suite planter mon mac si je ne fais rien ou si je ne m'en rend pas compte.
je m'explique

Tout d'abord je suis sur :

Macbook Pro, Mi 2012.
2,5 GHz I5
8Go Ram 1600MHz DDR3
Graphisme IntelHD Graphics 4000 1536Mo

OSX : El Capitan - 10.11.1

Ensuite ce qui se passe en détail:

Je suis sur YT tranquillement en train de regarder une vidéo (Firefox comme navigateur) et parfois je me rends compte d'un bug graphique au niveau des bordures du navigateur, une sorte de clignotement, si je touche à rien, la navigateur plante puis vient ensuite un plantage généralisé du système, obligation de redémarrer physiquement et l'a je viens d'avoir un redémarrage forcé + message d'erreur (qui signalé que ça avait planté et rien de plus).

il faut savoir que je peux empêcher le plantage simplement en minimisant le navigateur mais encore faut-il que je remarque le bug quand je suis plongé dans une vidéo...

c'est arrivé sur YT mais aussi sur Soundcloud, je n'ai pas encore vérifié sur les autres navigateur, mais j'ai pas l'impression que cela vienne de la étant donné que le bug graphique n'est pas dans le navigateur mais sur la partie bureau...

Pour finir, ca n'arrive que depuis que j'ai fait la mise à jour El Capitan, si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?

Merci

Bonjour ouvre une session invité et regarde comment ton MBP se comporte
Comment à tu fait ton installation d'El Capitan ? un clean install ne lui fera pas de mal

Han je venais tous juste d'en faire une avec Yosemite ...
je vais regarder sur une session invité, mais qu'est-ce que ca changera ?

Han je venais tous juste d'en faire une avec Yosemite ...
je vais regarder sur une session invité, mais qu'est-ce que ca changera ?
Session invité aucun fichier qui comporte des anomalies
A oui dommage ça va te faire encore un clean install , mais El Capitan corrige beaucoup de bug graphisme de Yosemite

je le sens venir gros comme une maison ca va continuer a buguer :/

bon je fais ca puis je retesterai, par hasard ca peut pas venir d'une interférence entre ram, carte graphique ou autre ?

je le sens venir gros comme une maison ca va continuer a buguer :/
Non ca t'apportera vraiment un plus ;)
bon je fais ca puis je retesterai, par hasard ca peut pas venir d'une interférence entre ram, carte graphique ou autre ?
Non cela t'aurai fait des Kernel panic , tu aurait eu du mal à démarré ton MBP , avec des redémarrage à tout va du système

Clean install faite ! Toujours ce bug à la consommation, c'est peut être matériel :/
Comment est ton MBP à l'intérieur , poussière état de la pâte thermique ? tes température de fonctionnement ce situe à peu prés à combien en °C

C'est tout propre ! La température ce situe vers 65 degrés je crois, il est silencieux. Ya encore un truc que j'ai pas vérifié c'est en changeant le navigateur...

J'ai des screen mais je sais plus comment on fait pour poster ici...

90s3fx
90rrk4
90rs0m

Dernière édition:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Geekfou