Bug iPhoto et photos masquées

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
55
Nice
La possibilité de masquer ou d'afficher temporairement certaines photos dans la photothèque, apparue avec iPhoto 08, me paraît plutôt pratique : je m'en sers régulièrement, depuis l'installation de la nouvelle version, en particulier au bureau sur mon Powerbook, mais aussi sur les Mac de la maison (les visiteurs à qui je montre certaines photos n'ont pas à tout voir...).
Or, sous Léopard, et depuis la dernière mise à jour d'iPhoto (7.1.1), il me semble que l'affichage/masquage des photos masquées (menu Présentation, Photos masquées) en mode Evénements déraille. J'ai des événements entiers qui sont uniquement composés de photos masquées ; j'en ai d'autres qui ont comme photo clé une photo masquée. Si je choisis à la volée de ne pas afficher les photos masquées, l'événement composé uniquement de celles-ci continue à être affiché, avec bien sûr sa photo clé. Si on l'ouvre, il est vide. Or, avant la mise à jour, il disparaissait immédiatement - ce qu'il finit par faire à présent aussi, mais de manière aléatoire, après avoir relancé plusieurs fois iPhoto. De même pour les événements ayant comme photo clé une photo masquée : celle-ci laissait la place à une autre, si l'on choisissait de ne pas afficher les photos masquées ; maintenant, elle reste affichée dans la vignette de l'événement, sans figurer par contre à l'intérieur de celui-ci.
Avez-vous remarqué aussi ce comportement ?