Bug iphoto

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Salut à tous.
Je suis sur macbook blanc 2,1 GHz, OS X.5.
Mon iPhoto plante pas mal depuis un petit moment et je ne sais pas du tout pourquoi.

Voici deux captures d'écrans de choses qu'il me fait : Il n'affiche pas l'apercu de certaines photo, mais on les voit quand même en grand quand on clique dessus ET il affiche l'apercu de certains qu'on ne voit pas en grand quand on clique dessus.
Je n'ai rien touché au contenu de la bibliothèque d'iphoto mais j'ai vérifié, les photos y sont bien :S

image2yeo.png

(Vous voyez le carré gris en bas à gauche ... ben c'est une photo ...)

image3ksz.png

( Et pour certaines photos ca me fait ca. )

J'ai essayé de réinstaller juste iPhoto avec Pacifist mais ca n'a rien changé, d'ailleurs j'ai l'impression que je n'ai pas réussi.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Quelle solution me reste-t-il à part réinstaller tout l'OS ? (Sachant que je n'ai que iLife fourni avec le CD d'installation du macbook).

Merci à vous.

Bonjour
ton problème ne vient ni d'iPhoto ni du système. Ce n'est pas donc pas en les réinstallants que le problème se reglera. On laisse se genre de solutions aux windowsiens.
Il me semble que ta bibliothèque iPhoto est corrompue.
Déplace le fichier iPhoto Library du dossier Images autre part. Lance iPhoto. Ce dernier ne trouvera pas de bibliotheque. Choisis créer une nouvelle bibliotheque.
Ensuite fait un clic droit sur ton fichier iPhoto Library (celui que tu as déplacé) et choisis "afficher le contenu" et réimporte les photos qui se trouvent dans le dossier originals.

Ca marche nickel, merci !
En plus les photos sont toujours triées.

Par contre, sais-tu ce qui a pu être à l'origine de ce plantage de la bibliothèque d'iphoto ? :)

(Juste pour info ;) )

Unfolding, pourrait tu me dire si la sauvegarde du fichier Iphoto Library sur un DDE en cas de formatage permet de ravoir toute la bibliothèque comme avant après réinstallation du système?

Merci par avance.