BUG transfert photo

Bill Baroud

Membre enregistré
23 Août 2011
5
0
48
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de macbook ( depuis 2 mois )
Je pars en vacances et prends plein de photos que je transfert de la carte SD de l'appareil à iphoto, je les retouches ensuite et les regarde en diaporama etc.... bref je me sers de iphoto.
Je rentre de vacances et je souhaite sauvegarder ces photos sur un DD externe.
IMPOSSIBLE d'effectuer la copie des photos de iphoto au DD alors que dans l'autre sens DD vers mac cela fonctionne parfaitement.
Je suis complètement bloqué et un peu excédé je dois dire. je compte sur vous pour m'aider.

Merci pour vos reponses.

Le disque externe est certainement formaté en NTFS (format propriétaire Microsoft)
Par défaut MacOS X sait lire ce format, mais pas écrire dessus.

Soit il n'y a rien sur ce disque externe et le plus simple est de le reformatter dans le format "Apple étendu"
SOit il y a des données sur le dsique et le reformatage n'est pas une solution acceptable, auquel cas, il faut ajouter à MacOS X de quoi ecrire le format NTFS (et là il y a plusieurs solutions... PAragon NTFS, payant, MacFUSE gratuit...)

Bon merci pour l'info,
étant donné que mon DD contient déjà des données PC je vais tenter le logiciel MacFuse et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant.

J'ai telechargé MacFuse et installé le logiciel mais rien n'y fait impossible de faire "exporter" un événement vers le DD. Je suppose que la transcription d'un format à un autre se fait automatiquement ?
Bref me voilà rendu au même point.....

Tu as lu l'article dont je t'ai mis le lien?
UNe fois MacFUSE installé, il faut lui adjoindre de quoi gérer le format NTFS avec NTFS-3G.

Tu l'as fait?

c'est ce qui va te permettre d'écrire sur ce disque NTFS.

Cher Remy,
Comme Jesus croisa la route des apôtres et leurs indiqua le chemin tu t'es dressé face à moi pour éclairer ma lanterne et me sortir de cette obscurité Macienne !!!
J'ai telechargé la version trial de NTFS 3G et OH miracle je peux transférer mes fichier.

Encore merci.

Bienvenue dans mon fan club!
(je n'ai pas encore créé d'Eglise... mais j'y pense!)