iMac problème démarrage sur imac 27 pouces A1312 EMC 2429

hobbymac

Membre confirmé
28 Avril 2014
57
1
Bonjour,
je viens de récupérer un imac 27 pouces A1312 EMC 2429 et celui ci ne donne pas trace de vie lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage.
Sur les 4 led de la carte mère, le led 1 s'allume et la led 2 clignote avec un clignotement espacé. Aucun effet avec reinitialisation de SMC ni de la PRAM.
J'ai essayé de la faire démarrer sur un DVD d'installation de mac OS, mais à aucun moment le lecteur DVD s'active.
D'où pourrait venir le problème ?
Merci de vos réponses.

je viens de récupérer un imac 27 pouces A1312 EMC 2429
Ce type de référence ne nous avance pas, il faut l'année. Le n° de série est gravé sous le pied et en le tapant ici... Check Your Service and Support Coverage - Apple Support ...tu auras un bref rappel du modèle exact.

Toutefois, avec ces références, il s'agirait d'un iMac de 2011, en l'absence d'un démarrage normal, ou en ayant maintenu les touches cmd+R qui donne accès à une partition de récupération, si tu n'entends pas le bong spécifique de n'importe quel Mac, celui-ci est mal en point. Pour démarrer depuis un DVD, une fois inséré, il faut maintenir longuement la touche D.

Ici, tu as un tutoriel d'un membre qui est réparateur indépendant qui pourrait t'aider au niveau des LEDS... led diagnostic iMac 27 pouces 2011 - esimport

c'est un imac mi-2011 et c'est ce que me dit Apple en tapant le n° de série. Il n'y a aucun son au démarrage, ni de ventilo qui fonctionne.
j'ai déja consulté le tutoriel de esimport mais a aucun moment, il est fait référence de la led 2 qui clignote !

j'ai déja consulté le tutoriel de esimport mais a aucun moment, il est fait référence de la led 2 qui clignote !
Il y a ceci...
LED 1 allumée: carte-mère sous tension, mais non démarrée
...pas de problème, cela ne semble pas être un souci d'alimentation. Ensuite...
LED 1 + 2 allumées: carte-mère démarrée
...la LED 2 ne peut pas s'allumer toute seule, c'est bien la combinaison de LED1 + LED2, mais il semble que LED2 pose un problème au niveau de la carte mère, puisque tu n'as pas la suite de...
LED 1 + 2 + 3 allumées: carte-mère démarrée, communiquant avec la carte graphique

LED 1 + 2 + 3 + 4 allumées: carte-mère démarrée, communiquant avec la carte graphique et l'écran LCD

l'allumage cumulatif permet informe ainsi sur le fonctionnement et oriente le diagnostic. les diodes électroluminescentes (LED) sont un outil précieux pour diagnostiquer les problèmes avec votre iMac.
Comme tu connais le site de esimport, contacte-le directement, il pourra t'en dire plus, car dans les forums on ne pourra pas t'en dire plus. Ce serait intéressant que tu fasses un retour pour d'autres membres si tu as une réponse positive, une solution.