Les problèmes peuvent arriver sur toutes les marques, même si Apple en ce moment niveau truc foireux, ils font fort. Les macbooks pro qui ont droit à une maj uefi le lendemain de leur sortie pour un problème de trackpad, les problèmes de dalles, de tâches, les iPhones abîmés (un problème esthétique en série, donc archi visible, c'est juste un scandale total), les coques des macbooks blancs, l'antenna gate, etc ... et je dois en rater de plus récents car j'ai pas suivi l'actu d'Apple.
Ça commence à faire un petit peu beaucoup, donc perso j'ai dis stop, car effectivement, tout laisse à penser que la qualité se dégrade au fil du temps.
C'est surtout leur support qui est risible. Ah oui c'est génial d'avoir des APR et Apple Store un peu partout, ça rassure de pouvoir parler à quelqu'un (quand tu dois pas attendre 10 minutes car le gars de devant a perdu toutes ses applis de son ipad .....) sauf que quand t'en a pas forcément à proximité, et que dans ces cas là, hors Apple care, ils ne procèdent à aucun enlèvement. Et que tu sois pro ou non, les procédures sont sensiblement les mêmes.
Quand je vois le support pro d'HP dont bénéficie mon frère pour son Elitebook, Apple peut retourner dormir.
Disque dur HS? En moins de 24 ils en envoie un, avec visserie et DVD de réinstall si tu sais le changer. Idem pour la Ram, la batterie, le chargeur et toutes les pièces CRU.
T'es en déplacement et t'as oublié ton chargeur? Pas grave, ils t'en envoient un que tu reçois en moins de 24h.
Ton ordi est HS et t'en a besoin urgemment? Pas un problème, ils font intervenir quelqu'un à domicile sous 24h.
Et un Elitebook coûte moins cher qu'un Mac. Ou quand le terme "Pro" prend une autre autre signification
J'ai deswitché aussi vers du tout Sony (Vaio S 15 toutes options sauf SSD que j'ai déjà) + Xperia Z (quel pied de pouvoir téléphoner sous une pluie torrentielle sans risquer de ruiner le téléphone par oxydation, roh putain quel pied ....). Gros, très gros gain en terme de qualité. Le truc chiant, c'est tout re-apprendre.