Bonjour à tous
je m'intéresse depuis peu à la programmation sous MacOS.
J'ai développé un petit logiciel sous windows que j'aimerais rendre portable sur MacOS.
Pour cela, j'ai installé XCode, récupéré mes sources C++, créé un nouveau projet "C++ Tool" dans XCode, puis ajouté mes sources.
J'ai déjà, pour faire des test, réussi à faire des .app simples, en créant manuellement l'arborescence nécessaire, puis en ajoutant l'exécutable dans Contents/MacOS . Cela fonctionnait très bien.
Mais pour mon application, la compilation se passe bien, il me reste plus qu'a créer le bundle (.app) afin de pouvoir intéragir avec la fenêtre ainsi créée.
Le problème, c'est que je n'y parvient pas : En créant un répertoire avec cette arborescence à l'intérieur ( /Contents/MacOS) et en mettant mon executable à l'intérieur, j'obtient l'erreur "vous ne pouvez pas ouvrir l'application "test" car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture"
J'utilise dans mon applications 3 librairies différentes :
- wxWidgets
- GDCM
- Vtk
J'ai linké toutes ces librairies directement dans les options de mon projet dans XCode ( dans Header Search Paths / Library Search Paths et dans Other Linker Flags ).
Est il possible de configurer XCode pour qu'il génère directement un .app ? Ou dois-je le créer manuellement ? A ce moment la, comment faire pour inclure les librairies dans le .app (je pense que mon problème vient de là)
Merci d'avance pour votre aide!
je m'intéresse depuis peu à la programmation sous MacOS.
J'ai développé un petit logiciel sous windows que j'aimerais rendre portable sur MacOS.
Pour cela, j'ai installé XCode, récupéré mes sources C++, créé un nouveau projet "C++ Tool" dans XCode, puis ajouté mes sources.
J'ai déjà, pour faire des test, réussi à faire des .app simples, en créant manuellement l'arborescence nécessaire, puis en ajoutant l'exécutable dans Contents/MacOS . Cela fonctionnait très bien.
Mais pour mon application, la compilation se passe bien, il me reste plus qu'a créer le bundle (.app) afin de pouvoir intéragir avec la fenêtre ainsi créée.
Le problème, c'est que je n'y parvient pas : En créant un répertoire avec cette arborescence à l'intérieur ( /Contents/MacOS) et en mettant mon executable à l'intérieur, j'obtient l'erreur "vous ne pouvez pas ouvrir l'application "test" car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture"
J'utilise dans mon applications 3 librairies différentes :
- wxWidgets
- GDCM
- Vtk
J'ai linké toutes ces librairies directement dans les options de mon projet dans XCode ( dans Header Search Paths / Library Search Paths et dans Other Linker Flags ).
Est il possible de configurer XCode pour qu'il génère directement un .app ? Ou dois-je le créer manuellement ? A ce moment la, comment faire pour inclure les librairies dans le .app (je pense que mon problème vient de là)
Merci d'avance pour votre aide!