ça Balance un peu trop à mon goût

Vince-surf

Membre actif
17 Janvier 2002
139
5
56
Angoulême
J'ai remarqué que mon iBook (X.2) avait tendance a prendre des libertés avec les sons. Je m'explique : lorsque je connecte à internet, le volume du son augmente souvent ( et parfois je m'empresse d'enlever les écouteurs). Autre remarque, j'ai longtemps cru à un pb de mes écouteurs, le son ne sortait que par un Haut Parleur. Après remise au centre ds les préférences, je constate que petit à petit le curseur de la balance son s'est déplacé sur la gauche...étrange non ?
J'ai beau regarder l'ordi sous ttes les coutures, je ne vois aucun lutin à l'intérieur.
Sans compter qu'en deux jours j'ai du éteindre à la sauvage le MAC. La légendaire stabilité de X en prend un coup ds mon "moi". Ah oui, le plantage s'est fait en pleine ouverture de préférence souris pour l'un !
ça y'est ! j'ai compris ! une souris vit à l'intérieur et change mes paramètres "son" en croyant que c'est des céréales, bon alors comment pieger cette souris ? où mettre le poison (dois je me connecter à mon PC ?).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vince-surf:</font><hr /> J'ai remarqué que mon iBook (X.2) avait tendance a prendre des libertés avec les sons. Je m'explique : lorsque je connecte à internet, le volume du son augmente souvent ( et parfois je m'empresse d'enlever les écouteurs). Autre remarque, j'ai longtemps cru à un pb de mes écouteurs, le son ne sortait que par un Haut Parleur. Après remise au centre ds les préférences, je constate que petit à petit le curseur de la balance son s'est déplacé sur la gauche...étrange non ?
J'ai beau regarder l'ordi sous ttes les coutures, je ne vois aucun lutin à l'intérieur.
Sans compter qu'en deux jours j'ai du éteindre à la sauvage le MAC. La légendaire stabilité de X en prend un coup ds mon "moi". Ah oui, le plantage s'est fait en pleine ouverture de préférence souris pour l'un !
ça y'est ! j'ai compris ! une souris vit à l'intérieur et change mes paramètres "son" en croyant que c'est des céréales, bon alors comment pieger cette souris ? où mettre le poison (dois je me connecter à mon PC ?).

[/QUOTE]

As tu essayer de zapper la PRAM ?
alt pomme + P + R au démarrage...
wink.gif

Attendre le deuxième boing.

Ca peux p'têtre attraper ta souris.
laugh.gif

Je vais donc essayer de zapper la ram (mais je ne sais absolument ce que cela signifie). Malheureusement, le petit lutin ou (la petite souris) est tellement joueur que le processus de balancement est très long (alors que les deux plantages des deux derniers jours ont été des blitz plantages !
Au boulot, je vais zapper la ram!
Merci du conseil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

As tu essayer de zapper la PRAM ?
alt pomme + P + R au démarrage...
wink.gif

Attendre le deuxième boing.

[/QUOTE]
On zappe encore la PRAM sous jaguar ?
Je croyais que ce n'étais plus utile...
confused.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
On zappe encore la PRAM sous jaguar ?
Je croyais que ce n'étais plus utile...
confused.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Faut croire que si, car Simon (modérateur osx) l'a conseillé pour un problème autre que celui ci il y a quelques jours.
Vu que ça se passe aux niveau des préférences du système.

Ca va remettre un ptit peu les choses en place.
Ca va réinitialiser quelques préférences, il faudra peut être remettre à l'heure ton horloge, mais rien de dramatique, je te rassure...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Faut croire que si, car Simon (modérateur osx) l'a conseillé pour un problème autre que celui ci il y a quelques jours.
Vu que ça se passe aux niveau des préférences du système.

[/QUOTE]

Vérifier et réparer les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque c'est pas suffisant alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Vérifier et réparer les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque c'est pas suffisant alors ?

[/QUOTE]

Ha, ces modérateurs jamais là quand on à besoins d'eux.
laugh.gif

Tout ici &gt; sur l'excellent site de macosxfacile
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est bien ce que je disais !!
blush.gif
tongue.gif

"Faut-il en conclure que sous JAGUAR ce n'est plus nécessaire de reconstruire le bureau ? Pour le moment je n'emettrai aucune hypothèse.... Attendons pour voir ce qu'il y a de neuf dans ce domaine (et s'il y a du neuf, je vous l'indiquerai ici même !), mais il paraît très vraissemblable que cette opération ne soit plus nécessaire sous 10.2 JAGUAR !"

laugh.gif
laugh.gif

En tout cas je l'ai fait hier soir, c'est pas compliqué et j'attends pour voir un résultat, j'espère que cela règlera ces petits désagréments

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> On zappe encore la PRAM sous jaguar ? Je croyais que ce n'étais plus utile...

[/QUOTE]

La PRAM est indépendante de l'Os (9 ou X)...
C'est une zone de mémoire hard où sont stocké des réglages propres à l'utilisateur; or comme sous 9, il arrive que ces données soient corrompues pour diverses raisons...
Cela peut donc être utile lors de comportements erratiques de certains régalages...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Tu as une mine de renseignements chez Apple ici et surtout ici...

Il y a aussi ici à l'ADC...

[/QUOTE]

J'suis peut-être pas encore bien réveillé mais j'ai pas vraiment trouvé la manip conseillé sur jaguar... On en parle surtout pour les systèmes antérieur à jaguar.
confused.gif