Ça chauffe pour Lion Mountain !

Un petit screen car ça commence à m'inquiéter cette histoire. Mon Mac a toujours eu tendance à chauffer très rapidement, mais là avec seulement Safari, iTunes et MplayerX d'ouvert j'arrive à de telles températures..
Je ne comprend pas pourquoi Finder utilise autant le processeur également.. :/

120810041218224714.png

MacBook 13' Alu Late 2008. (Ajout de 2go de RAM il y a un an pour avoir 4Go)

C'est quoi comme widget que tu utilises ?

Pour ma part je possède un MBP fin 2011 core i7 réputé être une bouillotte, livré d'origine sous Lion je l'ai passé sous ML en clean Install et aucun problème de chauffe, toute la journée safari + itunes + mail + iChat + iCalendar je suis à 1990tr/min pour une température comprise entre 35 et 41°, température de la pièce : 25°.

Et sur batterie ? Autonomie de 5 à 6H pour l'utilisation citée ci-dessus (en wifi).

Je pense que la clean install évite beaucoup de problème ... je la recommande même.

Clean install +10

Un MBP qui ne dépasse pas 55° euhhh.......

Dernière édition:
Clean install +10

J'y vais aussi ! Je vais faire une clean install pour reoptimiser mon mac ! Mais une question, par peur de devoir tout reinstaller comme FCPX et autres, puis je copier les App comme FCPX, Motion, et Autres sur un disque externe puis les remettre après une clean install ?

Les Widgets je suppose ce sont les trucs du Dashboard ? Dans ce cas là j'ai ceux d'origine Météo, Calendrier, horloge et calculatrice. J'ai rajouté le convertisseur et notes.

Le Finder j'avais juste 2 fenêtres, une sur "Mes docs" et l'autre sur un dossier dedans. Pendant le screen je téléchargeais un fichier (de 1go plus ou moins) c'est peut être une explication ?

Actuellement, sans téléchargement avec cette fenêtre (avec 2 onglets) je suis à 62° mais les ventilos sont toujours à 6000 rpm.. :/

Deux onglets ? Tu as TotalFinder ?

Clean install +10

Tu ne me crois pas :D ? Tu veux un screen de iStat ?

Hier il a dépassé les 55° en fin de journée mais uniquement après avoir regarder deux heures de vidéo en flash (sur tf1 replay) et les ventilos n'ont pas bougé : toujours à 2000tr/min...

Voila un screen :

Ne pas tenir compte de la dernière sonde, et non je ne vis pas au pôle nord ^^

Dernière édition:

Hier il a dépassé les 55° en fin de journée mais uniquement après avoir regarder deux heures de vidéo en flash (sur tf1 replay) et les ventilos n'ont pas bougé : toujours à 2000tr/min...

Voila un screen :

Quel est ton secret ?

Je n'en ai pas... J'ai une machine plutôt propre pour le moment : j'ai les soft d'origines d'installés dessus (iLife etc...), j'ai juste ajouté office et mon imprimante. J'ai installé adobe flash player, la dernière version. Pour ML j'ai fais une jolie clean install avec une clé USB et voila... après je n'ai pas une utilisation très professionnelle de mon MBP ... Par contre comme vous pouvez le constater les 4GO de RAM sont un peu juste par moment, j'hésite à passer à 8GO. La il tourne depuis 2H30, la T° est toujours à 35° 1985Tr/min, de temps en temps l'écran se met en veille mais juste l'écran.

Par contre je trouve que ML n'est pas aussi fluide que L.

Jamais eu aussi peu de chaleur sur mon MBP ;)
Ça a même été un peu moins bien depuis que j'ai changé mon disque pour un SSD.

Voila un screen :

C'est ce que je veux dire, quand des logiciels gourmand en resource sont utilisé le MBP à une moyenne souvent comprise entre 50 et 60.

Maintenant si c'est juste 2 ou 3 fenêtre d'un navigateur mail et 2 ou trois petites bricole, la température ne monte pas à 50 :
120811053645841271.png

Un petit screen car ça commence à m'inquiéter cette histoire. Mon Mac a toujours eu tendance à chauffer très rapidement, mais là avec seulement Safari, iTunes et MplayerX d'ouvert j'arrive à de telles températures..
Je ne comprend pas pourquoi Finder utilise autant le processeur également.. :/

120810041218224714.png

MacBook 13' Alu Late 2008. (Ajout de 2go de RAM il y a un an pour avoir 4Go)

chez moi aussi ça chauffe, j'avais eu ce problème avec lion et après une maj plus de surchauffe là j'ai 73 température et ventilos à 5500rpm à rien faire... j'ai aussi fait une install par dessus lion et je ne ferai pas de clean install car ça fonctionnera il suffit de patienter....

au fait c'est quoi le soft pour avoir ton espace disque dur total et dispo en haut à droite ?? je trouve ça plutôt utile :-))
merci

Mon MBP late 2011 chauffe tellement sur OS X que je m'en éloigne des fois par peur qu'il ne prenne pas feu tout seul et que je brûle avec lui :mouais:
Non sérieux, c'est vraiment bizarre. J'ai atteint les 70° en ayant juste Live Wallpaper et Safari comme applications ouvertes.
Il fonctionnait bien sous Lion, je crois que je vais entamer une downgrade vers 10.7

ça chauffe réellement pas au tout début, mais après ça grimpe vite très vite 70 degrés 5000/6000rpm mais c'est sur qu'avec une maj tout rentrera dans l'ordre, j'ai eu ça avec lion au tout début.....

bon personne peut me dire quel utilitaire pour avoir le stockage total et restant en haut à droite ?

ça chauffe réellement pas au tout début, mais après ça grimpe vite très vite 70 degrés 5000/6000rpm mais c'est sur qu'avec une maj tout rentrera dans l'ordre, j'ai eu ça avec lion au tout début.....

bon personne peut me dire quel utilitaire pour avoir le stockage total et restant en haut à droite ?

A confirmer mais je crois qu'il s'agit de iStat Menu de bjango.

Je suis en clean install moi. La temperature est variable, par contre les ventilos sont presque toujours à 6000..
Sinon oui c'est iStats. ;)

merci pour la réponse ;-)
ça chauffe et autonomie en baisse, je suis loin des 6/7h, suis à 4h24... ça pompe rien que sur le net, si vidéo alors j'en parle même pas.

Pour ma part au tout début de l'utilisation de ML, la température était très instable !
Ca chauffé parfois beaucoup sans raison puis ca redescendait...

Depuis j'ai fais un reset de SMC et je tourne en moyenne entre 50 et 55 avec safari, mail , calendar et itunes d'ouvert ;)