Ca se défragmente un HD de Mac ?

Timekeeper a dit:
(...) heu, je "swap" c'est quoi ? Plusieurs bureaux qu'on peu afficher un par un à l'écran ?

Ce sujet devrait t'éclairer... Fais également une recherche sur le forum pour plus d'informations sur le Swap. C'est lié à la mémoire vive, moins tu en possèdes, plus OSX créera de fichiers Swap, ce qui ralentira ton système.

Timekeeper a dit:
Wahou, un gadjet avec des chiffres qui vont bouger en permanance sur la barre de menu : je prend !
laugh.gif

Si t'aimes mes trucs qui bougent tt le temps
et qui donnent plein d'infos teste le superbe IPulse. c'est pas gratuit mais o peut le tester un temps et c'est trop mignon...

landry a dit:
Si t'aimes mes trucs qui bougent tt le temps
et qui donnent plein d'infos teste le superbe IPulse. c'est pas gratuit mais o peut le tester un temps et c'est trop mignon...

sinon, gratuit et simple, un petit "top" dans le terminal.

Ah ben tient ça ressemblait à ça le truc que je me rappel avoir essayé...

M'enfin c'est payant, et c'est chiand puisque ça prend de la place sur le bureau.

Menumeters me suffit
cool.gif

Oh encore un sujet sur la défragmentation !!!!
Alors : oui à la defragmentation, regulierement si on fait du son / video avec des acquisition
Avec : Bootcd + Disk warrior 3 ou Drive X, on crée un disque bootable on y met un des outils sus-nommés et en avant !!!
Très important sur les portable, le disque est deja bien lent, si en plus c'est du gruyere....

Au fait, ça ne risque rien une défragmentation ?
Je me souviens de cet avertissement flippant de Norton sous os 9 qui déclinait toutes responsabilités en cas de perte de données et conseillant de faire une sauvegarde avant.
Je sais bien qu'ils se protègent juridiquement mais qu'en est-il concrètement au niveau des risques ?

Sinon je présume que l'on peut tout aussi bien utiliser DW depuis une autre partition (Jaguar installé dessus) ?

Merci.
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
Au fait, ça ne risque rien une défragmentation ?
Je me souviens de cet avertissement flippant de Norton sous os 9 qui déclinait toutes responsabilités en cas de perte de données et conseillant de faire une sauvegarde avant.
Je sais bien qu'ils se protègent juridiquement mais qu'en est-il concrètement au niveau des risques ?

Sinon je présume que l'on peut tout aussi bien utiliser DW depuis une autre partition (Jaguar installé dessus) ?

Merci.
zen.gif

Le risque zéro n'existe pas... c'est pour cette raison que l'on conseille toujours de faire un backup avant toute opération de défragmentation.

Lo a dit:
Très important sur les portable, le disque est deja bien lent, si en plus c'est du gruyere....

Quelle vitesse ? 5400 Tours/min. ?

Ben comme c'est pareil sur mon iMac je crois...

D'ailleur, je comprend pas comment de nos jours (enfin y'a même pas 2 ans), on peut encore mêtre un DD à 5400 T/min dans une machine à 16 000 / 17 000 francs dédiée à la vidéo
crazy.gif