Cable Pour Brancher ma guitare

flox2

Membre confirmé
30 Avril 2009
13
0
Salut.

Je cherche un cable pour brancher ma guitare à mon ordinateur.

Je souhaite le faire pour utiliser garage band sur mon Mac, et ptet pour d'autre logiciels sur windows.

Quels cables me conseillerez vous d'acheter ? J'attends aussi des liens vers des sites de ventes =).

Le cable griffin garageband est il compatible windows ? il vaut le coup ?

Je peux te donner mon avis très personnel.
J' ai acheté une interface audio EDIROL UA-25, connectée à mon macbook par USB. Je peux y connecter ma guitare avec un jack standard, ou enregistrer avec un micro en XLR, et il y a même une alimentation Phantom pour les micros statiques.
Environ 200 Euros, mais les possibilités sont incroyables. En passant par "guitar rig", les possibilités sont infinies. Investir dans une interface audio de qualité se retrouve toujours.
Et elle est compatible Mac et PC.
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25/avis/

Salut à toi

Selon les avis et les différents tests, cette petite "boite" semble fonctionner sans soucis, mieux vaut tout de même bien vérifier sa compatibilité mac.

Après tout dépend de l'utilisation que souhaite en faire en Mao, comme dit dans le post précédent si tu as l'intention de te mettre en MAO il va te falloir quoiqu'il en soit investir dans une carte son ou interface audio, car même pour repiquer ton ampli pour un enregistrement de qualité dans ton ordinateur il te faudra passer par une interface.

voici quelques commentaires du test (audiofanzine):

"Fonctionnant sans problème et proposé à un prix tout à fait raisonnable, le Guitar Link de Behringer n’a pas de véritable défaut, mais il n’a pas non plus un énorme intérêt en raison d’une connectique exclusivement dédiée guitare et de logiciels un peu trop bridés, par rapport au JamLab de M-Audio dont son concept est largement inspiré (chez M-Audio, les amplis virtuels fournis sont utilisables dans un séquenceur en ReWire ou en plug-ins VST)"

"Il n’y a toutefois pas de quoi crier au miracle non plus car, à bien y réfléchir, on se rend compte que le Guitar Link et ses logiciels ont un champ d’application assez limité : dépourvu d’entrée Micro, le petit module de Behringer ne satisfera que les guitaristes cherchant une solution compacte pour travailler leur instrument via un ordinateur. S’il est certes plus simple de se trimballer un portable qu’un ampli (encore qu’à l’heure des Roland Cube et des Fender Champion 600, il semble que qualité et encombrement ne soient pas forcément des vases communicants), nombre de guitaristes pourrait bien lui préférer un Vox amPlug AC30 pour 20 € de moins, ou un PocketPOD pour 40 € de plus, et qui permettent, pour leur part, de se passer d’un ordinateur."

Sinon ça ne semble pas être une arnaque plus que cela, simplement des possibilités limitées en terme d'enregistrement si on veut pousser plus loin en MAO. Mais si c'est juste pour jouer de la gratte sur ton mac sans trop vouloir être exigeant ça devrai largement faire l'affaire. ;)

Je ne connais pas du tout comment fonctionne Mumble, il semblerai que ce soit un petit logiciel de tchat...

Je pense que c'est possible en effet car c'est une sortie casque sur le vox amplug( mais ça reste limité).
Néanmoins il te faudra passer par un soft pour l'enregistrer si tu branche la sortie casque du vox sur l'entrée in du mac....(peut être que je dis de grosses conneries...) Néanmoins je sais pas si en direct live en tchatant ça marchera.... à savoir jouer la guitare et pouvoir parler en même temps via le micro intégré du mac... soit "2 entrées simultanées"...
A voir, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit que ça ne m'a pas l'air réalisable...déjà rien que la sortie casque du vox en entrée sur le mac , j'ai un doute...enfin faut essayer pour voir....

et comme je te l'ai dis, je ne connais pas du tout Mumble et ses possibilités de parametrage en entrées... avis aux connaisseurs...

Ouai, en fait c'est tout simple, j'y avais pas pensé -_-

Bah, faut juste que j'achete un cable pour connecter mon amplug a mon ordi, ça doit être trouvable facilement

Moi perso j'ai acheté le cable griffin qui fonctionne nickel avec une bonne qualitée.
mais tu peu trouver moins cher, du genre un adaptateur jack 6/3 sur un bete cable jack guitare... (forcément la qualitée de l'enregistrement diminue aussi mais tout dépend de ce que tu veux faire en fait :-D

Si c'est juste pour enregistrer des ptits trucs ou faire écouter a des potes, alors c suffisant et ca tcoute que 2-3 euros