Navigateurs web High Sierra

Au passage, si quelqu'un pouvait expliquer comment télécharger et installer Chromium ? Car la dernière build ne semble pas compatible avec les derniers OS. Je viens d'essayer sous Ventura, l'icône de l'application est "barrée". Il faut vraiment Sonoma ou Sequoia ?
Ou alors Chromium n'est pas encore prêt pour les puces ARM ?
Je ne trouve pas d'infos sur la configuration requise. Le site a une organisation plutôt destinée aux développeurs qu'au simple usager voulant installer Chromium...

u passage, si quelqu'un pouvait expliquer comment télécharger et installer Chromium ? Car la dernière build ne semble pas compatible avec les derniers OS. Je viens d'essayer sous Ventura, l'icône de l'application est "barrée". Il faut vraiment Sonoma ou Sequoia ?
La dernière version... Download Chromium ...ne fonctionne pas avec les 2 dernières versions de macOS et aucune nouvelle à l'horizon.

Je n'ai pas essayé ceci... Installing Chromium on Mac Apple M2 Pro (Tutorial)

• J’aime
Réactions: Artyom
C'est une bonne nouvelle, merci beaucoup! .... mais que se passe-t-il en automne 2025?
Ton iMac fête ses 14 ans.

Pour le reste, rien de nouveau par rapport au début de ce sujet :
  • soit tu le remplaces par un Mac récent
  • soit tu bricoles avec OCLP pour lui mettre un macOS plus récent (avec les bugs afférents au système non-supporté)

La réponse que tu attends ne viendra pas, et plus tu attendras moins elle viendra.

• J’aime
Réactions: Ariéhm et edenpulse
Est-ce que Chrome ou Chromium fonctionnerait après septembre sur High Sierra?
La plus récente version de Google Chrome pour High Sierra est maintenant définitivement figée et ne bougera plus, donc que tu l'installes maintenant ou en septembre n'y changera plus rien.
Va sur Google Chrome - The Fast & Secure Web Browser Built to be Yours tout en bas de la page à gauche clique sur "Autres plates-formes" puis sous « Versions figées » sélectionne la version pour macOS 10.13 High Sierra :

• J’aime
Réactions: edenpulse
Mon modèle est toujours le même: iMac 27" 2011 . Pour moi, il n'est pas vieux
Pour toi, peut-être, le problème est que matériellement parlant, ton iMac qui a 14 ans est complètement périmé au niveau des composants de la carte mère et qu'il ne peut plus suivre l'évolution d'une version de macOS récente ou pas, plus la pelletée de logiciels tiers qui ne sont plus mis à jour par les éditeurs.

Au bout d'un moment, il faut savoir faire la part des choses et acheter un nouvel ordinateur, un Mac ou un PC. Ou l'ultime alternative est d'utiliser Open Core Legacy Patcher, tu as des informations dans la section Hackintosh. ;)

• J’aime
Réactions: edenpulse