Calculette plante lors de la mise à jour des taux de changes

Kaplan

Membre confirmé
5 Octobre 2004
38
1
54
au Nord Nord-Ouest
Je suis sous 10.3.9. et l'outil Calculette refuse de mettre à jour les taux de change des devises. L'application "quitte inopinément" lorsque je lance la mise à jour. J'ai jeté le fichier "FinancialRates.plist" ainsi que les préférences de l'application ; rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée... parce que la fonction de conversion des devises est quand même bien pratique.

"Mise à jour impossible" est la réponse que m'a donné la calculette pour une mise à jour des changes. :)

Le problème viendrait donc de l'URL à laquelle Calculette doit se connecter pour faire la mise à jour ?

Kaplan a dit:
Je suis sous 10.3.9. et l'outil Calculette refuse de mettre à jour les taux de change des devises. L'application "quitte inopinément" lorsque je lance la mise à jour. J'ai jeté le fichier "FinancialRates.plist" ainsi que les préférences de l'application ; rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée... parce que la fonction de conversion des devises est quand même bien pratique.

Je vous propose une solution de substitution à ce problème connu, surtout d'Apple qui reste sourde comme un pot, la cause étant issu du serveur.
rolleyes.gif

Il s'agit d'une petite application en tout point identique (conversion devise), en Donationware. Elle s'appelle Koalacalc, pour OS 9 ou X. Pas de problème de connexion au server en tout cas. Pas de crash qui atteint tous le système (en ce qui me concerne, ca été le cas avec Calculette-pourrie) !!

Allez donc ici . Je l'ai trouvé sur le forum Apple, en parlant de ce problème de Calculator / calculette. Il est aussi sur Versiontracker.

C'est toujours mieux que rien ....
wink.gif
.