cambodgien et Mac OS X

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Bonjour,

J'ai cette année un utilisateur de nationalité cambodgienne dans mon atelier Multimédia. Si je ne peux pas passer Mac OS X en cambodgien, j'aimerai au moins pouvoir lui installer les polices afin que les navigateurs Internet affiche correctement les pages en .kh

Alors si quelqu'un a des pistes ou des adresses de fichiers à télécharger, je suis toute ouïë...

pour le khmer, je planche, mais il me faudrait une page web en khmer, et j'ai du mal à trouver ça :D

shooting range a dit:
Pareil pour moi mais en Thaï....
je n'ais pas de réponse.
Si elle n'a pas été effacée, le Thai est géré par OS X

Thai.jpg

Je n'ai pas trouvé le Cambodgien, mais le Vietnamien est géré...

Ca dépend avec quel logiciel l'as-tu essayé... je viens de tester sur mon Ti avec Word, effectivement c'est écrit en "latin", mais avec TextEdit c'est bien en caractères Thai...

La frappe directe au clavier devrait marcher sans problème depuis Photoshop 7.
Je n'ai pas essayé avec le Thai, mais je n'ai pas de soucis avec le Japonais.

Il faut seulement s'assurer que =
- on a bien installé les langues asiatiques au moment de l'installation de l'OS (il est possible de les "décocher")
- on a bien sélectionné une police de caractères Thai, sinon il est effectivement possible que ce soit des caractères latins qui s'affichent.

Sinon, quelques "trucs" un peu fastidieux que je faisais autrefois = taper le texte en caractères "non conventionnels" dans un logiciel qui les accepte, sauver dans un format graphique, ou imprimer en pdf, voire même l'afficher aussi grand que possible et faire une copie d'écran, et récupérer ensuite dans Photoshop. C'est du bricolage, mais si il n'y a pas mieux...

Merci à tous et mention spéciale à daffyb :)

j'essaierai ça la semaine prochaine pour le cambodgien avec une typo kmer
C'est ca, si j'ai bien compris : pictos cambodgiens = pictos kmers :zen: