camera raw 4.3.1

La_tulipe

Membre enregistré
27 Novembre 2009
6
0
Montréal
Bonjour
je suis une adepte de photoshop CS3 mais depuis que j'ai fais l'achat de mon nouvel ordi... je ne sais pas comment installer camera raw 4.3.1 pourmon nikon D300 et lire mes fichiers raw. J'ai déjà télécharger mon plug in mais où le dropper dans mon mac ??? bonne question ....
j'Attends une réponse avec impatience ! :confused:

haha merci de me l'avoir dit... j'ai quasi hésitée... en partant de library je me rend jusqua photshop CS3 mais par la suite le chemin n'es plus le même.... après adobe bah jai photoshop sous le meme icone et après jai preset et après pas le plug ins...
en fais mon plug in je lai placé dans internet plug in... ma conficuration n,es pas tout à fais la même !!! :siffle:

Si tu as CS3, c'est pourtant là que Camera Raw devrait être....
Va aussi voir sur le site d'Adobe: l'updater de Photoshop est capricieux et ils donnent la recette pour le placer au bon endroit....

Salut,
ça me décourage un peu puisqu'auparavant quelq'un me l'avais installer sur mon autre ordinateur... j'ai lu qu'avec bridge il pouvais les ouvrir... rien ne fonctionne.. et raw et nef est ce pareil?
MErci de m'aider

Dans Photoshop CS3, tu as en ait deux modules Camera Raw: l'un accessible depuis Bridge, l'autre accessible depuis Photoshop. L'ordre importe peu: normalement tu travailles tes photos à partir de Bridge et de son module Camera Raw, puis tu passes dans Photoshop pour les retouches locales et la finalisation, par exemple( on peut faire bien d'autres choses avec Photoshop, mais on suppose qu'on va rester dans le domaine de la Photo par apport au graphisme ou au design Web ).
Le Raw, c'est le format propriétaire des fichiers générés par les DSLR des différents fabricants: NEF pour Nikon, CR2 pour Canon, etc...
Si on veut passer sur un format plus ouvert, il faut convertir à l'importation les fichiers Raw de l'appareil Photo au format DNG, qui est un format ouvert, crée et supporté par Adobe.
Il y a des milliers de forum sur le net qui discutent des bienfaits ou des méfaits de la conversion en DNG, et comme on finit facilement sur un bûcher, je me garderais bien de prendre parti;)