J'aime bien ton humour mais, désolé, tu n'as aucun argument intéressant à part dénigrer ma position et me dire que c'est forcément mieux puisque c'est nouveau. Je connais. Tu serais pas vendeur informatique par hasard?
J'aime bien ton humour mais, désolé, tu n'as aucun argument intéressant à part dénigrer ma position et me dire que c'est forcément mieux puisque c'est nouveau. Je connais. Tu serais pas vendeur informatique par hasard?
Dépassé par quoi .Renseigne toi un peu tu verras par toi même. Moi je m'en fous. Si t'as envie d'acheter une bouse c'est pas mon problème
C'est un peu comme si tu voulais acheter un G3 maintenant. Tout le monde te dirait que c'est dépassé. Mais si tu en as envie, fais toi plaisir.
Dépassé par quoi .
En tout cas, dans le cas de Roym je pense que pour une utilisation personnelle et familiale le caméscope qu'il se propose d'acquérir est le meilleur choix (pas besoin d'investir dans iMovie '08 juste dans un cable FireWire/iLink). Je possède moi-aussi un caméscope miniDV Sony et cela me suffit pour une utilisation basique.
houdini :zen:
Renseigne toi un peu tu verras par toi même. Moi je m'en fous. Si t'as envie d'acheter une bouse c'est pas mon problème
C'est un peu comme si tu voulais acheter un G3 maintenant. Tout le monde te dirait que c'est dépassé. Mais si tu en as envie, fais toi plaisir.
Non, là, tu déconnes un peu.Renseigne toi un peu tu verras par toi même. Moi je m'en fous. Si t'as envie d'acheter une bouse c'est pas mon problème
Toujours aucun argument. C'est triste...
Avant que tu ne sautes dessus, je te dis tout de suite que ce n'est pas parce qu'il signale ça qu'il ne faut pas l'informer du gap entre les qualités SD et HD. Mais de là à dire "ok achète ta bouse" alors que ladite bouse pourrait parfaitement lui convenir pendant des années à un prix compétitif, il y a un sacré gap aussi :rolleyes:Je m'oriente vers un caméscope familial, qui ne doit pas être "hyper performant" mais trés correct, à la définition standard et non HD.
Ce n'en était pas vraiment une... question de formulation générale probablementBon, votre engueulade est terminée? ^^
Avant d'en faire, il faut s'entrainer de toutes façonsA part le fait que je ne possède pas d'enfants xD, Tu as tout compris! C'est vraiment ça!
Bien sûr que oui, comme Fab t'a déja répondu. Au sein de cette discussion, j'vais pas en plus parler d'un principe qui compliquerait alors qu'on cherche le contraire. Tu branches ta cam et tu dérushes dans iMovie ou FC. La suite change un peu, tu l'as compris.Merci pour ces conseils Samalaplaya, Je pose donc une autre question, est ce que, si plus tard, après avoir acheté un cam Mini DV, je pourrais importer mes vidéos sur Final Cut? Si l'envie me prend de l'acquérir...
À mon sens non, au regard de ce que je t'ai dit au long du fil.Ce ne sera pas trop désuer, comme le dise les autres?
En gros, sache d'abord vraiment monter, monte de la HD un peu après est un peu mon message.