Canon 10-22 ou Tamron 11-18 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet wip
  • Date de début Date de début

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 092
1 700
53
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un super grand angle et j'hésite actuellement entre le Canon EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM et le Tamron SP 11-18mm f/4,5-5,6 Di II.

J'aimerais connaitre votre avis, surtout si vous vous êtes déjà posé la question, ou que vous possédez l'un des deux objectifs, voir les deux :p

Merci,

wip

• J’aime
Réactions: Orphanis
et il y a le tokina 12-24 f4 qui est aussi a prendre en compte (en plus trouvable en france chez eux :coucou: )

edit je viens de relire le test du 10-22 canon et du 11-18 tamron

en faveur du tamron : piquer, aberration chromatique faible, vignetage limiter, prix

pour le canon : range plus large, ouverture supérieur, distorsion très bien géré, USM

choisit ton camps camarade :zen:

Perso j'ai le tokina 12-24, il est formidable (qualité de fabrication, piqué...) mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, hoeling est en rupture totale de tokina (après mon dernier coup de fil il y a 3 semaines) j'ai du l'acheter sur ebay.

Merci à tous de vos réponses (je n'avais pas d'avis dans mon tableau de bord, bizarre...)

Macinside, tu semble avoir le même test que moi sur le CI N°276... Et j'arrive pas trop à me décider. J'avoue avoir un faible pour le 10-22 Canon, mais le piqué du Tamron me branche bien. Par contre, l'ouverture est en faveur du Canon, et comme j'aime pas le flash, j'avoue que je préfère du 3,5 à du 4,5. De plus, le Tamron fait un peu toc par rapport au Canon qui m'inspire confiance. De plus, je pense craquer un jour pour le EF 24-70 f/2,8 L... Donc ça m'éviterait un trou entre 18 et 24...

Je vais regarder vos liens avec attention et regarder ce que donne les Tokina :)

EDIT: D'après le deuxième lien donné par fedo, le Tokina semble loin du Canon non ? Par contre, impossible de lire les commentaires, je connais mal cette langue :p

Edit 2: Le premier lien est interressant, mais personne ne sort vraiment vainqueur. Et si le test du deuxième lien est fiable (enfin, je parle des images), ça voudrait dire que le Canon est loin devant. Curieux, surtout quand on voit le test de CI...
Quand au Sigma (que j'ai essayé), il reste un peu faible en piqué.

Bref, je reste indécis, mais penche de plus en plus pour le Canon.

[MGZ] alèm;3996732 a dit:
mais pas d'importateur donc pas de SAV si problème... :rolleyes: :p:p:p

c'est pour ça que je citais un revendeur français, donc qui est tenu d'assurer le sav du matériel qu'il vend ;)

[MGZ] alèm;3996752 a dit:
oui mais les délais de réparation ? :rolleyes:

la législation parle de délai "raisonnable" de plus passer un certain délai le vendeur est tenu de prolonger la garantie :) de plus il ce doit de préciser les conditions de garantie dès l'achat a demande du client (notamment les délais moyens de réparation si le client en fait la demande).

[MGZ] alèm;3996752 a dit:
t'as le chic pour ne pas voir tous les aspects, tu ne travaillerais pas dans un SAV ? :p

sisi ;) mais bon bon tu a plus de change d'avoir des problèmes avec ton reflex qu'avec ton objectifs surtout que la construction tout métal des tokina est réputé très solide :)

Je possède le 10-22 Canon dont je suis particulièrement satisfait. Le piqué est très bon. Malheureusement, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Si on avait pu en parler plus tôt, je te l'aurais amené à l'AE... :/

[MGZ] BackCat;3997699 a dit:
Je possède le 10-22 Canon dont je suis particulièrement satisfait. Le piqué est très bon. Malheureusement, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Si on avait pu en parler plus tôt, je te l'aurais amené à l'AE... :/
Ah, cool, quelqu'un qui en a un :rose: .

Oui, dommage que je n'ai pas pensé à ça avant l'AE. Par contre, tu crois que tu pourrais me passer quelques clichés avec un crop 100 % ?? J'aimerais juste savoir ce que donne le piqué. Car étant habitué au EF-S 60 Macro (que je vends) et au EF 50 f/1.8, j'ai peur d'être un peu... déçu.
Et sinon, pour l'ouverture, tu arrives à faire des clichés correct en soirée ?

A bientot :)

Juste pour dire qu'après 5 mois d'utilisation du Canon EF-S 10-22, je ne suis vraiment pas déçu. Je m'en sert de plus en plus et je me fais vraiment plaisir avec. Que ce soit en soirée ou en journée. Cet objectif inspire confiance. Mais bon, en plus, le GA, c'est vraiment un truc que j'ai découvert et que j'adore.
Alors pour ceux qui hésitent, je pense que quelque soit l'objectif, pour allez vous amusez. Après, ça reste une question de budget ;)

@+