Canon 1Ds Mark III

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Je pense que le Firewire sera abandonné par tous les fabricants, l'un après l'autre. USB 3.0 est bientôt là et ce sera l'enterrement définitif du FW 400 et 800.

Je suis tout a fait d'accord, c'est juste que ces USB me paraissent trop fragiles, j'en ai deja vu restees dans le boitier sectionnees apres un malencontreux mouvement, genre quelqu'un marche sur le fil et toi tu veux a ce moment te rapprocher et ... crac !!!
Va falloir gaffer encore :D

l'image prise a 3200 iso est carrément mauvaise, même un d3 a 6400 iso fait mieux.

perso je trouve ce boitier un peu cher car pour le même prix on peut avoir un mamiya zd qui fait 22 MP et que a une optique comprise dans le prix, car le 1 ds Mark 3 est fait que pour le studio ; je vois mal un pro faire du reportage ou du sport avec ce boitier aussi cher et dont les photos sont assez lourdes.
pour le même prix on peut aussi avoir un d3 avec plusieurs excellentes optiques et des accessoires et je pense que beaucoup de pro aient besoin de plus de 12 MP sur une capteur 24*36 et ceux qui en ont vraiment besoin, c est a dire ceux qui font des photos pour la pub (tres grands tirages), préfèreront un vrai moyen format numérique ou acheter un dos a monter sur un moyen format argentique pro (contax 645 AF, Mamiya 645 AF pro 2 et autres Blad...)

je donne juste mon avis, pour faire avancer le schmilblik...;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
perso je trouve ce boitier un peu cher car pour le même prix on peut avoir un mamiya zd qui fait 22 MP et que a une optique comprise dans le prix, car le 1 ds Mark 3 est fait que pour le studio ; je vois mal un pro faire du reportage ou du sport avec ce boitier aussi cher et dont les photos sont assez lourdes.

Il y a du juste dans ce que tu écris. Toutefois, généralement, lorsque l'on travaille toujours avec la marque c'est parce que l'on possède plusieurs objectifs (le plus important puisque ceux-ci se conservent durant des lustres s'ils sont de très bonne qualité). Les boîtiers, eux, de nos jours sont destinés à être remplacés plus rapidement. Le mamiya ZD est un excellent produit. Vraiment. J'ai essayé. Fabuleux! Un Canon xy ou un Nikon yz restent plus polyvalents et plus rapides. La gamme d'objectifs est bien plus vaste et le 1Ds ne se limite pas au studio! Avec 5 images secondes, cela suffit pour du sport. Or, c'est justement en sport ou en reportage que le cadrage est souvent fait après coup par le rédacteur qui coupe (le vilain!) le cadrage du photographe. Plus l'image est de haute résolution et plus le re-cadrage sera facile. Bref, quelle que soit l'application que l'on a de l'appareil, plus de MB est un avantage. Si je n'avais aucun objectif, je n'aurais peut-être pas un Canon, mais un Nikon (peut-être seulement). Mon rêve? Des objectifs Zeiss à monture Canon. Mais des vrais Zeiss (pas ceux faits pour Sony). J'avais autrefois un Contax RTS avec un 85mm 1.4.... je n'ai plus jamais retrouvé une telle optique. Le 85 mm 1.2 II de Canon est très bon, mais il ne vaut pas le Zeiss d'origine.

Je ne sais pas à qui s'adresse ton message. Pour ma part, j'ai payé mon Canon 1Ds Mark III jusqu'au dernier centime. C'est tout de même mon droit d'en être 100% satisfait. Est-on forcément payé par Canon si l'on dit du bien d'un de leur produit?

as tu essaye le 5D ? , je compte acheter le 1Ds Mark III mi janvier , et j'aimerais savoir si la qualite d'image est vraiment superieure au 5D (que j'ai actuellement)
tout le reste est important bien sur , robustesse , fonction ect ...
mais le premier point c'est la qualite d'image

je ne sais plus par contre s'il a une prise firewire car usb 2 lent, et alors wifi cest pas la peine...

merci

A propos du Mamiya c'est pas faux mais le Canon offre plus de souplesse
par contre voyons au printemps ce que vont sortir le couple Mamiya phaseOne

as tu essaye le 5D ? , je compte acheter le 1Ds Mark III mi janvier , et j'aimerais savoir si la qualite d'image est vraiment superieure au 5D (que j'ai actuellement)
tout le reste est important bien sur , robustesse , fonction ect ...
mais le premier point c'est la qualite d'image
je ne sais plus par contre s'il a une prise firewire car usb 2 lent, et alors wifi cest pas la peine...
merci

Désolé pour le retard. J'étais en vacances. J'ai eu pendant 2 ans 2 boîtiers 5D. Les images du 5D sont excellentes!!! Le 1Ds Mark III a encore plus de finesse dans les détails et une bien meilleure performance dans les hautes lumières. Il a une prise USB-2

oui donc les 14 bits sont vraiment effectifs
merci pour ta reponse

as tu note cette erreur d'alignement de 1 degre ? signalee ici

Oups!!!! Non je n'ai rien remarqué, mais je dois avouer que je n'ai pas poussé le test assez loin comme le signal l'auteur du lien que tu as donné. Je vais vérifier et te tiens au courant.

RP publi un test dans son dernier numéro, il s'en sors pas trop mal en haute sensibilité a partir du moment ou l'on travail en RAW, par contre RP pointe des aberrations optique avec les objectifs a très grand ouverture utiliser justement a leurs ouverture maximal (notamment le 85 mm f1,2) :zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire
les ultras ouverts moins qualitatif que les modèles a 2 ou 2.8 ... ça y'a que les proprios de ces optiques qui ne sont pas aux courants .... :D :D :D

si je ne m'abuse tu as le 85 ... super cailloux mais si on se place du coté optique il est un peu mou et ne resiste que tres peu aux problemes genre flare, d'un point de vue pratique, c'est une bombe du moment qu'on ne l'utilise pas a tors et a travers ...

feu jonvelle a fait sa carriere sur des L ultra ouvert mais cela participé de son ecriture, travail en lumiere du jour autant que possible, intime et intimiste la ou l'ouverture est un vrai plus ... estetique (le flou et mollesse assumé pour le portrait) et technique (faible lumiere)
:D

Pour mettre le tarif de ces cailloux sur la table faut avoir une bonne raison, sans cela c'est juste du snobisme .... d'autant que le 85 1.8 est une bombe atomique a un tarif telement plus abordable !!! idem pour le 50 1.4 par rapport au 50 1.0

apres j'ai moi aussi des coup de coeur je peux comprendre ;)

oui donc les 14 bits sont vraiment effectifs
merci pour ta reponse

as tu note cette erreur d'alignement de 1 degre ? signalee ici

J'ai fait le test, bien entendu sur trépieds! J'ai choisi un objet avec une arête bien droite aussi horizontale que possible. J'ai calé l'image dans le viseur de manière à ce que l'arête soit exactement sur le bord supérieur du viseur. L'image qui en ressort a en effet un décalage sur la droite.! Surprise! Je constate donc moi aussi ce problème!!!! C'est dommage mais ça ne me dérange pas outre mesure. Cela étant dit, ça ne devrait pas se produire. Je n'avais jamais observé cela sur mon 5D, mais je ne l'avais jamais mesuré non plus!

J'ai fait le test, bien entendu sur trépieds! J'ai choisi un objet avec une arête bien droite aussi horizontale que possible. J'ai calé l'image dans le viseur de manière à ce que l'arête soit exactement sur le bord supérieur du viseur. L'image qui en ressort a en effet un décalage sur la droite.! Surprise! Je constate donc moi aussi ce problème!!!! C'est dommage mais ça ne me dérange pas outre mesure. Cela étant dit, ça ne devrait pas se produire. Je n'avais jamais observé cela sur mon 5D, mais je ne l'avais jamais mesuré non plus!

merci pour l'info, oui j'ai lu apresque d'autres boitiers avaient aussi ce probleme
de toute maniere si on veut des pixels sans investir dans du moyen format y a pas trop le choix

RP publi un test dans son dernier numéro, il s'en sors pas trop mal en haute sensibilité a partir du moment ou l'on travail en RAW, par contre RP pointe des aberrations optique avec les objectifs a très grand ouverture utiliser justement a leurs ouverture maximal (notamment le 85 mm f1,2) :zen:

RP parle du 85mm f1.2 mark I ! Ce problème n'existe pas à ma connaissance avec le mark II. "A ma connaissance" signifie que je ne l'ai pas constaté avec mon mark II. Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel.