Canon A430 et Mac Os9

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 130
865
21000 ou 22740
Salut à tous,
bien que le titre soit un peu ambigu (je ne sais pas vraiment si je dois poster ici ou sur le forum "classic mac") je voudrais savoir si quelqu'un arrive à connecter un Canon A430 sous 9.1 (de préférence, mais si c'est 9.2.2, je ferai ce qu'il faut :rolleyes:)
Mon père s'est acheté ce joli petit appareil, et je lui ai mis à disposition un vieux Starmax upgradé en G3@400Mhz pour qu'il puisse faire des retouches, etc…
Malheureusement, l'appareil n'apparait pas sur le bureau.
Donc si quelqu'un avait une piste, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle (enfin presque éternelle, je ne durerai peut être pas jusque là :D)
:zen::zen::zen:

Avec un lecteur de carte Usb (Multi cartes, de base, etc…) acheté 0,90 Cents sur Ebay (plus 6€ de transport) ça fonctionne nickel.
Merci :zen::zen::zen:

• J’aime
Réactions: fedo
sinon, faut regarder si le A430 a une possibilité de choix sur le standard USB (PTP ou USB Mass Storage), le PTP n'étant pas pris en charge par Mac OS9 (c'est le standard PictBridge que reconnait Transferts d'Image ou iPhoto sur OS X) mais le USB Mass Storage l'est à partir de Mac OS 9.1 (ou 9.0.4 chaiplus)

C'est vrai que je n'ai pas regardé toutes les options de cet appareil. Je n'ai même pas pensé à regarder si elles existaient pour l'Usb.
Mais quoi qu'il en soit, je voulais informer les utilisateurs d'Os 9, qu'un lecteur de carte vraiment basique fonctionne sans soucis ! :cool:
Encore merci pour les conseils alèm.