Canon EOS 500D, 15 MP et c'est tout?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Conclusions à prendre avec des réserves.

Réserves c'est a dire ? :rolleyes:, tu parle des deux ou du 500 D ? Merci du conseil je vais aller voir un peut a Darty & Co pour voir tout sa de prêt, je vous tiens au jus :up:.
 
Oui merci bien, je réfléchis encore.
 
??? :sleep:
 
Comme toi, j'hésite, étant plutôt canoniste jusqu'alors, mais à force de comparer depuis la sortie du 500D je pense m'approprier le D90 cette semaine, avec le 18-200VR
 
Pareil :D, je reviens de Darty l'a et puis je vais faire une folie vendredi avec un 18/105 VR :D. Good Luck.
 
attention, ton ensemble est à 1199€ chez darty et à 1099€ dans le réseau shop photo / phox
 
attention, ton ensemble est à 1199€ chez darty et à 1099€ dans le réseau shop photo / phox

1130€ par chez moi mais merci je vais y réfléchir.:siffle:
 
Une petite lecture du dernier Chasseur d'Images pour certains qui hésites !

Pour résumé, le 500D au niveau piqué dépasse de peut le D90 Nikon et parfois son grand frère le 50D, mais il vrai que la finition n'est pas la même que ces deux derniers ;)


Ps:Ceci est écrit dans le comparatif (qui n'en est pas un aussi a leurs yeux) Canon 500D Vs Nikon D5000.
 
Perso. j'ai choper mon D90 avec un geste commercial a la clef je vous tiens au jus ;).
 
Bon, j'ai eu le 500D en main, ce qui m'a définitivement convaincu pour le D90 (avec le 18-200), pourtant "Canoniste" depuis toujours, le 500D fait vraiment camelote! et puis ma crainte d'être perdu dans les menus, pas de problème non plus. Je n'ai qu'une chose à dire, il est top!
Le vendeur de shop photos à Rennes m'a dit qu'il vendait 1 D90/jour pour 1 500D/semaine! et qu'il n'a pas connu de tel "carton" depuis le D200.
 
Tous les marques ont leurs avantages et inconvénients, mais a prendre la parole d'un vendeur comme référence :siffle: , ils sont là pour vendre (c'est normal c'est leurs jobs) et dire ce que veut entendre l'acheteur ;).
Seul compte de nos jours les caractéristiques que l'on souhaite avoir et la prise en mains avant un achat ;)

Ps: au passage, aller voir les enseignes de Shop Photo et Phox, ils mettent en vitrines pratiquement que des Jaunes, alors ils ne vont par dire le contraire :D
 
non, non, il avait un excellent choix dans les 2 marques, ainsi qu'en Pentax aussi, et le budget était identique entre les 2, mais je précise que cet avis n'est que le mien, d'autres auront peut-être l'inverse, et le vendeur ne comparait que les ventes (il faut dire que le 500D commence juste sa carrière), mais comme j'ai de grosses mains, que j'ai trouvé le viseur supérieur et l'autofocus plus rapide et plus silencieux...) Donc encore une fois cet avis n'engage que moi, mais étant sur un forum, et au départ acheteur du 500D je partage mon point de vue
 
@ Baracca :

C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi la parole d'un vendeur ne vaut pas grand chose a part vendre ( ceux pour quoi il es payer ) a part si le vendeur fais partie de la famille ou un photographe.

Pour l'avoir chez moi je ne peut que être content mais en même temps j'ai commencé avec un numérique de chez Sony un Cybert Shot donc je ne peut critiquer le D 90 sans arguments tangibles.
 
Bonjour,

Les D90 sont effectivement réputés pour avoir un AF plus rapide/efficace.

En revanche, j'attends que quelqu'un me montre comment un autofocus peut faire du bruit ?! A moins qu'on ne parle de la motorisation de la mise au point, mais alors pour le coup elle dépend de l'objectif, et pas du boîtier... :rolleyes:

En revanche, pour en revenir au 500 D (c'est moi ou bien c'était le sujet ?) : il a quand même pour lui de grandes qualités dans les domaines du rendu des couleurs (ce n'est pas nouveau) et des ISO élevés.

Bref : à mon avis, celui ou celle qui souhaite faire une majorité de photos "sportives" aura intérêt à prendre un D90 (je ne fais ici que reprendre des avis lus ici et là, je n'ai pas testé ce boîtier). Celui/celle qui s'oriente vers des photos plus statiques doit sérieusement envisager un 500 D.

P.-S. : En ce moment, il est de bon ton de dénigrer le 500 D en prétendant qu'il n'apporte rien par rapport au 450D. Eh bien mon beau-frère en a un, de 450 D. Et il le regarde bizarrement depuis qu'il a vu mon 500.