Canon Powershot A620 et suivant

Statut
Ce sujet est fermé.
panasonic qui est quand même une marque qui monte dans la photo.inconnue il y a quelques années, elle a su justement gagné en crédibilité.
le stabilisateur d'image n'est pas un gadget pour moi. j'ai pu essayer et il faut dire que c'est mieux avec! ma marque préférée étant Canon, je desespère d'avoir cette fonction sur un produit pas trop cher.

le marketing à la con vaut aussi pour les 8Millions de pixels qui ne seront pas totalement exploités par l'individu lambda (a moins de faire de grandes impressions)...

nous sommes biens d'accord mais la stabilisation n'est peut-être pas un gadget mais elle n'est pas indispensable, à l'inverse, panasonic ferait bien de faire de bons capteurs par exemple. La stabilisation est du coup indispensable sur leurs appareils à capteurs si peu sensibles.

panasonic est juste une marque d'une des plus grosses boites d'électronique, normal qu'elle s'intéresse à ce marché et qu'elle se développe dans la photo numérique.

par contre, ce n'est pas tellement le sujet pour causer compacts numériques Canon, ya un autre sujet si tu veux aborder les compacts.

ps : heureusement que panasonic a un bon accord avec Leica pour valider les formules optiques que panasonic fabrique tout seul comme un grand car généralement un stabilisateur optique se cumule avec une perte de piqué. d'ailleurs tu tardes un peu, le marketing à la con est passé sur du 10Mpix sur les compacts maintenant... avec une taille de capteur aussi petites que le 8Mpix sony, on ne risque pas d'avoir des miracles (taille de photosites inférieure à 2 microns ! :affraid:)

[MGZ] alèm a dit:
nous sommes biens d'accord mais la stabilisation n'est peut-être pas un gadget mais elle n'est pas indispensable, à l'inverse, panasonic ferait bien de faire de bons capteurs par exemple. La stabilisation est du coup indispensable sur leurs appareils à capteurs si peu sensibles.

(...)

par contre, ce n'est pas tellement le sujet pour causer compacts numériques Canon, ya un autre sujet si tu veux aborder les compacts.

(...) 2 microns ! :affraid:)
je citais panasonic car c'est la marque qui equipe d'office toute sa gamme de stabilisateur. on peut rajouter pentax, olympus et ce sont pas des minus :D
quoi qu'il en soit, le stabilisateur ca aide et c'est dommage que canon ne le democratise pas davantage.

merci de tenter de m'apprendre des choses mais je vais t'apprendre un truc à mon tour : je les vends tous... :siffle:

edit : il ya un sujet sur les A620 et suivants ( sûrement moins bons que le A620 d'ailleurs) mais en ce qui concerne les A, Canon a une vision photographique du stabilisateur : le A710
je dis ça car même si je ne suis plus modérateur sur le forum Photo, je trouve que la discussion est hors-sujet (je pense que le lillouo nous redirigera ;))

inconnue il y a quelques années, elle a su justement gagné en crédibilité.
pour moi c'est le contraire elle a su perdre en crédibilité, après les FZ 5 et FZ 20 point de salut. je parlerais même pas de leur reflex.

panasonic comme tu l'as dit ils font de l'électronique pas de la photo...
la preuve aucun compact panasonic n'est débrayable et n'a le piqué d'un canon série A.

[MGZ] alèm a dit:
merci de tenter de m'apprendre des choses mais je vais t'apprendre un truc à mon tour : je les vends tous... :siffle:
(...)http://www.dcviews.com/press/Canon-A710-IS.htm
je dis ça car même si je ne suis plus modérateur sur le forum Photo, je trouve que la discussion est hors-sujet (je pense que le lillouo nous redirigera ;))
avec de la modestie si en plus :D
par contre le sujet est pas si hors sujet que ca car ca concerne les stabilisateur sur les powershot... mais bon, on va pas se battre avant l'apple expo.. après si tu veux :D;)

dvd a dit:
avec de la modestie si en plus :D
par contre le sujet est pas si hors sujet que ca car ca concerne les stabilisateur sur les powershot... mais bon, on va pas se battre avant l'apple expo.. après si tu veux :D;)

non, dans ce sujet si, nous ne sommes pas hors-sujet... d'où la fonction de modérateur pour les gens postant n'importe où... :siffle: :rolleyes:

ps : je suis modeste, trop sinon j'aurais négocié mon salaire à la hausse... :D

sinon pour info : je ne me bats pas, je bannis direct ! :p

[MGZ] alèm a dit:

non, dans ce sujet si, nous ne sommes pas hors-sujet... d'où la fonction de modérateur pour les gens postant n'importe où... :siffle: :rolleyes:

ps : je suis modeste, trop sinon j'aurais négocié mon salaire à la hausse... :D

sinon pour info : je ne me bats pas, je bannis direct ! :p
ca c'est modeste de le dire! :DModeste c'est pas ton deuxieme prénom?? ;)
dans les news on nous dit que Canon prépare 34 nouveautés (toutes catégories confondues apparement), pour l'instant on n'en sait pas davantage...
surement des modèles intermédiaires qui vont bientôt arriver

moins de bruit sur le A640, plus d'accentuations mais aussi des aberrations chromatiques qui floutent les bords...

ce que j'ai surtout noté c'est que l'A620 était vraiment un super APN, que l'A630 frise l'arnaque et que ce capteur 10 MP ne donne rien de bien convainquant.
sachant l'an 2007 verra certainement apparaître les premiers compacts 12 MP, chez canon on ferait bien de réfléchir à de plus gros capteurs sur la série A haut de gamme sinon :affraid:.

Statut
Ce sujet est fermé.