Bonjour,
J'ai acheté mon Mac en mi-décembre 2022 et je constate aujourd'hui que la capacité maximum de ma batterie est déjà à 94%... Vous comprendrez que je sois assez étonnée surtout que l'iPhone que j'ai depuis 4 ans est "seulement" à 81%.
Je n'utilise que Pages, Safari, WhatsApp et Word, en multitâches certes, mais je dispose de 16 Go de RAM donc c'est supposé ne pas être une difficulté pour mon MacBook Air M1.
Je précise que je l'ai acheté en reconditionné sur le site d'Apple (donc c'est un MacBook Air M1 reconditionné PAR Apple). Je pensais faire face à une bonne affaire, mais si au bout de même pas 5 mois il faut remplacer la batterie, voire le Mac ce n'est clairement pas ce qui a de plus économe.
Au vue de la situation, j'ai bien l'impression de faire face à un problème de conformité/fabrication (le Mac présente sûrement un défaut au niveau de sa batterie au moment même où je l'ai acheté). Ainsi, la garantie limitée peut-elle jouer en ma faveur ?
J'ai contacté l'assistance et hormis me dire de faire l'auto-diagnostic (bien sûr, il n'a détecté aucun problème) ou me déplacer en Apple Store, je n'ai pas eu l'impression que ce soit véritablement considéré comme un problème..
Merci pour toute aide apportée.
J'ai acheté mon Mac en mi-décembre 2022 et je constate aujourd'hui que la capacité maximum de ma batterie est déjà à 94%... Vous comprendrez que je sois assez étonnée surtout que l'iPhone que j'ai depuis 4 ans est "seulement" à 81%.
Je n'utilise que Pages, Safari, WhatsApp et Word, en multitâches certes, mais je dispose de 16 Go de RAM donc c'est supposé ne pas être une difficulté pour mon MacBook Air M1.
Je précise que je l'ai acheté en reconditionné sur le site d'Apple (donc c'est un MacBook Air M1 reconditionné PAR Apple). Je pensais faire face à une bonne affaire, mais si au bout de même pas 5 mois il faut remplacer la batterie, voire le Mac ce n'est clairement pas ce qui a de plus économe.
Au vue de la situation, j'ai bien l'impression de faire face à un problème de conformité/fabrication (le Mac présente sûrement un défaut au niveau de sa batterie au moment même où je l'ai acheté). Ainsi, la garantie limitée peut-elle jouer en ma faveur ?
J'ai contacté l'assistance et hormis me dire de faire l'auto-diagnostic (bien sûr, il n'a détecté aucun problème) ou me déplacer en Apple Store, je n'ai pas eu l'impression que ce soit véritablement considéré comme un problème..
Merci pour toute aide apportée.