capacité d'un cd

thomas87

Membre confirmé
5 Janvier 2005
51
0
48
J'ai acheté des cd en spécifiant qu'il me fallait des disques avec une capacité supérieur à 700MB, dans la mesure où je voulais graver des films qui font en général un peu plus de 700MB ; donc le vendeur m'a vendu des disques d'une capacité de 800MB. J'étais content. Mais quand j'essaye de graver mes films, le logiciel me dit que les disque n'ont qu'une capacité de 690MB : qui a raison, le logiciel où l'emballage et le vendeur qui me certifient que ces disques font 800MB ?

Merci encore...

c'est peut-être le firmware de ton graveur qui est trop vieux et qui du coup ne voit pas la totalité du disque...

je grave avec le logiciel standard de MacOs X, dont je ne connais même pas le nom : sinon, y-a-t-il moyen d'actualiser le firmware ?

Non, ce n'est pas la peine de t'occuper de ton firmware. Le moteur de gravage d'OSX ne prend en charge par défaut que les disques de 700 mo.
Procures toi un logiciel dédié, Toast (payant), ou BurnXFree.

rezba a dit:
Non, ce n'est pas la peine de t'occuper de ton firmware. Le moteur de gravage d'OSX ne prend en charge par défaut que les disques de 700 mo.
Procures toi un logiciel dédié, Toast (payant), ou BurnXFree.

Il me semble que Toast et BurnXfree ne gèrent pas l'overburning... C'est à dire la gravure au dessus de 700 Mo.
Le problème de capacité sera toujours vrai avec ces 2 applications. Je ne connais que Firestarter qui puisse graver jusque 800 Mo.

Me trompe-je ??

J'ai la même info : seul FireStarter semble gérer l'overburn.

On peut trouver un article à ce propos ICI

Firestarter est en stand by, infos trouvées sur le site :

"Dernières nouvelles de FireStarter

Chers utilisateurs de FireStarter,

Veuillez tout d'abord noter qu'il est inutile de m'envoyer des emails sur "[email protected]" ou de remplir le formulaire de contact pour entrer en contact avec moi. Cela rend les choses plus difficiles pour obtenir vos emails.

Comme vous avez pu le remarquer, la version actuelle de FireStarter FX a expiré depuis quelques jours et aucune nouvelle beta n'est prévue pour le moment.

Cependant, voici quelques nouvelles :

FireStarter n'est pas arrêté, mais

durant ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps de travailler dessus. J'ai été très occupé et bien que FireStarter doit mon petit bébé, j'ai du mettre la priorité sur ma vie réelle : j'ai déménagé à Londres pour commencer une toute nouvelle vie. N'ayant plus accès à mon PowerMac, j'ai donc du me prendre un iBook G4 et il ne me reste plus qu'à effectuer de gros transferts de données maintenant. La mauvaise nouvelle c'est que les sources de FireStarter sont sur le PowerMac et qu'ils ne sont actuellement pas accessibles. Vous allez donc devoir attendre jusqu'à fin Janvier, le temps que je récupère cet ordinateur.

SOLUTION DE CONTOURNEMENT : Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser la mauvaise astuce qui consiste à changer la date de votre ordinateur en la positionnant avant le 15 Janvier chaque fois que vous souhaitez utiliser FireStarter "

Donc, voilà, a noter pour les utilisateurs de Firestarter !!