Capacité réelle ???

did2002

Membre confirmé
29 Avril 2002
33
0
Bonjour,

Je possède la première version des nouveaux Imac (avec écran plat) version superdrive annoncé avec une capacité de 80 Go. Or, quand je fais Lire les informations sur mon disque dur, il est indiqué une capacité de 55,89 Go. Qui peut m'expliquer ?

Je dois dire que j'ai encore Classic (OS 9), peut-être que l'explication est là ?
D'aileurs, je pense le supprimer. Comment le faire proprement ?

Merci d'avance pour votre aide.

tu parles de la capcité, ou de l'espace libre ?

un 80 go formaté doit offrir aux environs de 75 mo de capacité réelle.

En langage non informatique, cela signifie que ton dique dur sera prêt à accueillir un format de fichiers spécifique type hfs, hfs+, unix, autre. Formater un disque revient à effacer toutes les données présentes sur le disque. Sous Jaguar, on utilise l'application "Utiliataire de disque" pour réaliser le formatage et/ou le partitionnement de ce dernier. La partition n'est une division de l'espace disque (une part de gateau en somme).

En conclusion, tu peux en fonction de la taille de ton disque, réaliser plusieurs partitions et installer sur chacune d'elle un format de fichier, un os différent d'une autre partition. Utile pour faire une backup, stocker de la vidéo et des images, "un fourre-tout"... Mon disque externe est formaté hfs+ (par défaut pour OSX) et comporte 3 partitions. 1 pour la vidéo, 1 pour le boulot, 1 qui sert de backup.

Si j'ai dis une boulette, un vétéran me reprendra, j'en suis sûr !
Sinon, tu peux aussi consulter l'aide Mac (finder).
wink.gif

Dans ton cas, ton DD offre 75Go d'espace de stockage et il te reste 55,89 Go de libre avec ce que tu as déjà installé.
Classic n'a je pense, rien à voir avec tout ça ... Même remarque que Takamaka, si je dis une bétise, avis aux vétérans !
wink.gif

Zède a dit:
Classic n'a je pense, rien à voir avec tout ça ... Même remarque que Takamaka, si je dis une bétise, avis aux vétérans !
wink.gif

je me permet de vous signaler qu'on peut être vétéran et ne rien connaitre à la technique.... faites donc un tour dans le bar pour vous en rendre compte
wink.gif
laugh.gif