l'instllation vient de se terminer et je peux déjà voir en flou arrière plan, la montagne d'El Capitan, l'ouverture de session met un peu temps ! Mais on y arrive!!Presse la touche ⌥ (alt) => fait un clique droit (clique secondaire) sur l'application Mail (toujours la touche pressé) => et presse "Forcer à quitter" -->
- ça marche ?Edition : ah ! Parfait alors.
Je n'arrive pas à faire toutes les mises à jour car il me demande de vérifier mon compte icloud... sais-tu comment faire? Je sais pourtant me connecter dessus mais je ne sais pas comment "vérifier". Merci d'avancePresse la touche ⌥ (alt) => fait un clique droit (clique secondaire) sur l'application Mail (toujours la touche pressé) => et presse "Forcer à quitter" -->
- ça marche ?Edition : ah ! Parfait alors.
Où es-tu actuellement ? - tu n'as toujours pas ta session ouverte ?
- peux-tu faire une photo pour plus de précision ?
Bonjour !j'ai exactement la même config MB fin2011.... sous OS X LION.
J'ai passé 2jours à le mettre à jour, étapes par étapes.
Le CLONE au préalable est indispensable en effet.
J'ai fait une copie avec Carbon Copy Cloner sur un disque SSD Crucial 500Go neuf (que je destine à remplacer le disque d'origine).
Cela m'a bien servi car j'ai planté une installe et plus rien de démarrait !!
Donc, j'ai commencé par le monter à 8Go de Ram - j'ai suivi le conseil officiel.
Ensuite, je l'ai passé sous El Capitan et fait toutes les mises à jour.
J'ai aussi mis au propre tous les paramètres avec mon compte iCloud/iTunes/appStore. Ca permet de mettre au carré tout un tas de réglages et d'app (notamment appStore pour la suite).
Ensuite, j'ai téléchargé sur le site Apple une version de High Sierra et j'ai poursuivi les opérations.
Grosse frayeur lors d'un des nombreux redémarrages, quand l'écran est resté quasi 100% sombre. J'apercevais à peine le dock... et au redémarrage suivant tout était ok (why?).
A présent, c'est top !
J'attends quelques jours pour tout contrôler et voir à l'usage si tout est ok.
Dans ce cas, je ferai un clone du disque sur le SSD et je mettrai le SSD dans la machine.
Merci pour le conseil. Visiblement, ce n'est que le vieux "iPhoto" qui ne veut pas se mettre à jour mais je me demande si il n'existe tout simplement plus dans les autres Macbook, car il y a "Photos" qui remplace maintenant, pour le reste, ok.
Vérifier les réglages de paiement et activer l'identification à deux facteurs.
La sécurité et votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
Obtenez plus d’informations sur la sécurité et votre compte Apple.support.apple.com
car il y a "Photos" qui remplace maintenant
Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain. Je souhaitais savoir quelque chose avant de l'installer... concernant toutes les applications telles que App store, facetime, calendrier, ... est-ce que lorsque je vais installer le SSD à la place, tout ça disparaîtra, ou toutes les apps d'origine resteront ?
Un conseil : n'installe pas en même temps RAM et SSD. Car en cas de dysfonctionnement, tu ne sauras pas si le responsable en est le SSD ou bien les barrettes.Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain.
Ce sont les aplcaitions livrées avec l'OS. Donc si tu installes un OS, ces applications seront installées. Et si tu clones un disque sur ce SSD… ces applications seront installéesJe reçois mon SSD et les Go de RAM demain. Je souhaitais savoir quelque chose avant de l'installer... concernant toutes les applications telles que App store, facetime, calendrier, ...
Ok, merci pour l'info, heureusement je me suis trompée d'adresse pour l'envoi de mon colis, donc je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher. Je vais d'abord installer la RAM alors, et je dois attendre combien de temps pour installer le SSD ensuite ?n'installe pas en même temps RAM et SSD.
D'ac mais donc si je comprends bien je dois avoir un boitier de SSD pour relier celui-ci en externe ? Pour communiquer avec l'ordi, si je veux juste procéder au clonage par l'appli "Carbon copy cloner" (en attendant de vérifier la fiabilité de mes RAM) ? Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendreCe sont les aplcaitions livrées avec l'OS. Donc si tu installes un OS, ces applications seront installées. Et si tu clones un disque sur ce SSD… ces applications seront installées
L'idée est vérifier que l'installation des barrettes n provoque pas de Kernel Panic.Je vais d'abord installer la RAM alors, et je dois attendre combien de temps pour installer le SSD ensuite ?
Oui, c'est exactement çaD'ac mais donc si je comprends bien je dois avoir un boitier de SSD pour relier celui-ci en externe ?
Bonjour,
tu peux utiliser un boitier externe ou un cable comme celui ci : "Adaptateur USB 3.0 vers SATA 2.5" auto-alimenté "
Je m'en suis servi et j'en suis très content.
Donc, oui tu fais un clone de ton disque dur interne vers celui connecté en externe et ensuite tu testes le démarrage sur l'externe (le clone). Si tout est ok, tu peux intervertir les disques et passer sur le SSD.
+1 sur le fait de ne pas tout changer en même temps car dans ce cas, tu ne saurais pas dire d'où vient un éventuel pb.
De mon coté, j'ai fait le remplacement du disque par le SSD et honnêtement je ne note pas d'amélioration des perf.
A+
D'accord, je vais faire cela sur le champs, merci bcp !L'idée est vérifier que l'installation des barrettes n provoque pas de Kernel Panic.
Donc tu les installes, tu démarres, tu travailles normalement sur ta machine avec tes logiciels habituels et si tout va bien, tu peux passer à l'installation du SSD.
Oui, c'est exactement ça
Bonjour,De mon coté, j'ai fait le remplacement du disque par le SSD et honnêtement je ne note pas d'amélioration des perf.
Je vais laisser les utilisateurs de CCC te répondreAvant de placer les RAM je voulais cloner mon disque sur le SSD avec carbon copy cloner mais voilà ce qu'il m'a affiché, j'ai quand même procédé au clonage mais savez-vous pourquoi il ne m'autorise pas à copier tout ce qui est en rouge ?
Voir screenshot.