Mais j'avais acheté une prise usb reliée à la terre (25 €), pour mettre à la terre un modem ou un portable. Et bien là ça fait quelque chose, ça fait disjoncter mon différentiel 30 mA. Si l'ordi est sur pile, l'usb ne fait pas disjoncter, donc c'est bien CE macbook qui beugue! Mais je comprends pas bien quoi.
De l'alim ? Pas de l'ordi ? Non je n'ai personne dans le coin. En tout cas les décharges que je prends, c'est sérieux. Mais je n'arrive pas à mesurer quoique ce soit.Ca parait clairement venir de l'alimentation. Tu ne connais personne ayant un Macbook qui pourrait te prêter son alim le temps de faire un test ? Mais dans tous les cas, si le différentiel saute c'est qu'il y a une fuite de courant dangereuse !
Si le nouveau câble ne change rien, on peut soupçonner une défaillance de la mise à la terre de ton habitation, ou un défaut de ton chargeur.
Regarde toujours ici si tu n'es pas concerné :
Programmes de service Apple – Assistance Apple
Cette page dresse la liste de tous les programmes actuellement proposés par Apple, notamment les programmes de remplacement, d’échange, d’extension de garantie et les rappels.support.apple.com
Voilà, donc bof, mais je m'en doutais...
Ca parait clairement venir de l'alimentation. Tu ne connais personne ayant un Macbook qui pourrait te prêter son alim le temps de faire un test ? Mais dans tous les cas, si le différentiel saute c'est qu'il y a une fuite de courant dangereuse !