Carmageddon 2 en réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet olof
  • Date de début Date de début

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

je suis en train d'essayer de jouer à Carmageddon 2 en réseau, entre un iBook 500 et un Ti 1 GHz. Ces 2 machines sont reliées entre elles par Airport (réseau "local" carte-à-carte).

Sur l'iBook, C2 tourne sous OS 9, par contre sur le Ti, ça tourne sous Classic sous OS X (ça plante sous OS 9).

Sur une machine, je lance la fonction pour hoster un jeux. Sur l'autre, je ne vois jamais rien. Impossible de joindre un jeu.

Est-ce que je fais quelque chose de faux ????

Merci !!!

Il me semble, oui.

Depuis OS X, je ping la machine sous OS 9 sans problèmes... Dans l'autre sens, j'ai pas testé.

J'utilise des IP fixes (192.168.0.x), pas de DNS...

---------------------------
:D je reprends ce vieux vieux poste.

Bon je possedais carmageddon 1 sur mac et le 2 sur PC.

Mes 2 ordis sont en reseau (ethernet).
Mettons que je trouve d'occase un carmageddon 2 sur mac, est il possible de faire une partie en reseau mac-PC ? Quelqu'un a t'il deja fait une experience similaire ou peut il me renseigner ?

:heu: Bon toujours pas ?

J'ai meme retrouve mon cd de myth2 qui lui est mac/PC. On peut meme faire une install sur une des 2 machines pour le multi uniquement.

Bon qqun s'est il fait un reseau local pour le jeu ? HEEEELLLP. :(
Voila la liste des jeux potentiels que j'ai sur un support.
-starcraft
-myth II (j'ai essaye de creer une partie en reseau local tcp/ip mais ca marche pas, le 2e ordi n'est pas reconnu)
-carmageddon
-carmageddon II

:) C'est des adresses IP. DHCP ca me dit rien. Ils ont chacun une adresse IP et puis un cable "croisé ?) ethernet et ca roule, au moins pour le reseau mac-pc.

gui a dit:
-myth II (j'ai essaye de creer une partie en reseau local tcp/ip mais ca marche pas, le 2e ordi n'est pas reconnu)

Le reseau marche ca je le sais. Le 2e joueur, lui, par contre n'apparait pas dans l'ordi qui cree la partie.

[MGZ] Black Beru a dit:
Tu as bien donné les mêmes adresses IP aux deux machines ? genre 192.168.0.1 pour la première et 192.168.0.2 pour la deuxième, avec 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau sur les deux ?

:rolleyes: Je n'ai pas ce genre de parametres dans le jeu a rentrer.
-Pour myth2 je sais pas trop ou est le pb, pour strascraft le partage proposé n'est pas le meme tcp/ip d'un cote et autre chose sur le PC.

Je pense que je vais laisser tomber pour le moment. Par contre je posterai la reponse si je trouve. Si quelqu'un se souvient du type de parametre en local qu'il faut choisir pour ces jeux, merci de me l'indiquer.

:rolleyes: ben heu... *reflexion intense* a partir du moment ou mon reseau fonctionne est ce que j'ai encore à me soucier des 192.truc.255.chose etc... ???

(merci pour vos reponses)

Il me semblait qu'a partir du moment
-ou le reseau fonctionne
-le type de multijoueur choisi est le meme sur les 2 machines
cela suffisait.

:heu:

Je vais faire quelques copies d'ecrans que je glisserais quelque part, vous me direz ce que vous en pensez.

:siffle: Bon.... le poste a un peu devié mais la methode reste la meme qu'il s'agisse de myth, carmageddon ou starcraft....

On peut voir quelques captures a cet adresse :

quelques captures d'ecrans de myth et starcraft pour le multijoueur

------------------------------------------------------
*Pour Starcraft Mac dans le choix du multi j'ai :
-battle net bien sur
-Local Area Network UDP/IP ce que j'ai choisi

*Pour Starcraft PC dans le choix du multi j'ai :
-battle net
-Local Area Network (IPX) j'ai choisi ca, mais je ne connais pas la difference
-Modem
-Direct Cable Connection

En validant local area network sur le pc --> j'ai un message d'erreur qui apparait "unable to initialize network provider"
------------------------------------------------------

*Pour Myth II Mac dans le choix du multi j'ai :
-bungie.net que j'ai laisse de cote
-appletalk
-TCP/IP (internet)

*Pour Myth II PC dans le choix du multi j'ai les memes options a part appletalk et je ne peux que rejoindre une partie du fait que je n'ai qu'un CD de jeu.

En validant TCP/IP
--> j'ai l'ecran avec le nom, le mot de passe, le port (du charabia pour moi)
--> puis l'ecran avec l'option partie ouverte & acces libre mais l'autre joueur PC n'apparait pas.
Quand je fais rejoindre la partie sur le PC, je rentre l'adresse 192.XXX.XXX.X censée etre celle du mac si j'ai bien compris
--> j'ai le message d'erreur suivant "erreur -4994 la partie n'accepte plus de nouveaux joueurs ou est derriere un firewall". J'ai un firewall sur le PC, c'est peut etre ca, celui du mac est desactivé.

--------------------------------------------------------

Voila, merci a ceux qui ont eut le courage de lire tout ca.

:rose:

:) Bon j'ai pu grace aux forums de discussion resoudre mon pb et faire fonctionner Myth 2 en reseau ethernet mac/pc.

Pour Myth 2, il fallait simplement desactiver le firewall du PC.

:sick: Pour Starcraft et Heroes III, rien a faire.