Carte alimentation mbp early 2008

cyma

Membre enregistré
30 Juillet 2015
7
0
41
Bonjour,

Je possède un macbook pro de 2007, 15" intel 2,5GHz ayant été diagnostiqué carte alimentation hs par un revendeur agréé...

La carte d alim, je suppose que c'est le bloc avec le magsafe?

Les ventilos tournent et c est tout. Disqur dur ok.

Bref, déclaré vintage par Apple, pas de pieces détachée disponible.

Quelqu'un peut il m'aider à en trouver une?

J'ai ouvert mon mac pour faire des photos je peut les faires suivre si besoin.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cyrille

Bonjour,

Le voyant magsafe s'allume orange ( je vais le laissé branché la matinée pour voir si il passe au vert)

Le voyant de facade s'allume aussi.
On entend le disque dure tourner (il est bon j ai pu recuperer les données). On entend egalement le lecteur cd. Les ventilos tournent.

Mais pas de bip ni d image a l écran.

J avais mis l ordi en veille (fermé l ecran) et il n est jamais repartis. Il avait bien chauffé avant que je le mette en veille.

Cyrille

Bon ben ils t'ont mal orienté car la carte magsafe c'est dans le cas ou tu n'as pas de voyant de charge dans ton cas c'est pas ça.
Est ce un modèle non unibody? si oui tu dois avoir un problème de carte mère (surement l'ancien programme de rappel nvidia) Dans ton cas, tu peux essayer de chauffer ton ordi au sèche cheveux si quand l'ordinateur est très très chaud, tu le rallume et que tu as de l'affichage, c'est ta carte mère qui est HS.

Oui c est la dernière version avant l'unidody.

J essaye le seche cheveux quand je rentre. Une zonne precise à chauffer?

Si c est bien ca, c'est réparable? Ou peut on trouver une carte mere d occas ou neuve?

Cyrille

Effectivement il est reparti la où il en etait avant d etre en veille.
Et ça juste en chauffant doucement la carte mère au seche cheuveux.

Je vais le laisser refroidir et voir si il redemarre.

C est un peut tard pour pouvoir faire une réclamation ou non?

Puis je encore trouver une carte mère de remplacement?

Cyrille

Ca m intéresserait de voir comment cela ce repare et au pire combien ca coute.
En effet il n'est plus tout jeune mais bon hormis ce problème il me satisfait totalement.

Fin pour le moment je touche du bois car il refonctionne normalement. Je ferais attention à ne pas le mettre en veille ou l éteindre lorsqu il ventil a fond.

Super tuto merci.

J ai pas attendu lundi, j ai appelé apple care ce matin.
Bref il ne peuvent plus rien pour moi, le plan de remplacement a ete clos en 2012 pour ce problème.

Et il n ont plus rien pour m aider. Direction centre agréé. ...

J atandais pas de miracle non plus vu l age de ma machine.

Avant de passer la carte au four je vais tout de même faire des devis de reparation.