carte audio

HcomH

Membre confirmé
24 Novembre 2006
23
0
58
Bonjour,
J'ai un Imac Intel version 10.4.11. J'ai branché mon ordi sur les baffles de ma stéréo (en prévision d'une fiesta samedi). Mais voilà le son reste faible.
On m'a conseillé d'acheter une carte audio pour mon ordi afin d'optimiser le son des baffles.
Je voudrai savoir si c'est réalisable, si j'achète une carte audio, de changer (soi meme) la carte (sachant que je ne suis pas une technicienne experte mais que j'ai déjà rajouter manuellement de la mémoire a mon mac).
Ou s'il faut que j'achète une carte "externe" comme on me l'a aussi conseillé.

Merci pour vos lumières :zen:
A bientoo
helen

Salut Helen,

Déjà, je ne saisis pas, tu as branché comment ton Mac à tes baffles ? Tu passes bien par l'ampli de ta chaîne (entrée auxiliaire) ou pas ?

Deuxièmement, on ne peut pas changer la carte son, elle est soudée à la carte mère. Et en effet une carte son externe est mieux, mais pour des questions de qualité, tu n'auras pas de gain de puissance. Ce qu'il te faut c'est vraiment un amplificateur, mais vraiment, celui de ta chaîne devrait faire l'affaire.

Salut Helen,

Déjà, je ne saisis pas, tu as branché comment ton Mac à tes baffles ? Tu passes bien par l'ampli de ta chaîne (entrée auxiliaire) ou pas ?

Deuxièmement, on ne peut pas changer la carte son, elle est soudée à la carte mère. Et en effet une carte son externe est mieux, mais pour des questions de qualité, tu n'auras pas de gain de puissance. Ce qu'il te faut c'est vraiment un amplificateur, mais vraiment, celui de ta chaîne devrait faire l'affaire.
Bonjour Céroce,

J'ai bien compris que ca n'est pas possible de changer la carte son interne. Merci pour l'info.
Toutefois, je suis bien connectée à l'auxiliaire de ma mini chaine (par raccord).
Mais mon problème est que malgré ce raccord mon son ne sort pas aussi bien que par la mini chaine seule (sans raccord).