Je suis le possesseur d'un Macbook pro 15" core2duo 2,4 Ghz modèle A1226 acheté neuf le 21 septembre 2007.
Malheureusement au mois de février 2010 ce dernier est tombé en panne. Les symptômes ont été graphiques dans un premier temps (zébrures sur l'écran) puis, plus rien (plus rien sur l'écran et pas de boing au démarrage du MBP).
Après une recherche sur le web j'ai constaté que mon chipset graphique faisait partie d'une série défectueuse et qu'en principe apple prenait en charge ce problème (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR).
Je me suis donc rendu dans un centre agrée apple (Truc) qui me diagnostique un problème qui n'est pas lié au processeur (graphique?) et qui me fait un devis d'un montant de 859,14 euros ht (1027,53 euros ttc). Autant dire que devant un tarif aussi exorbitant j'ai naturellement refusé le devis et suis reparti avec mon MBP sous le bras bien décidé à ne pas en rester là (ordinateur acheté fin 2007 pour un prix de 2438,9 euros ttc !!!).
Je suis donc allé dans un autre centre agrée apple (machin) et là on me rétorque que l'ordinateur n'accepte pas les tests permettant de diagnostiquer la panne!!! J'ai donc appelé apple qui m'a confirmé que mon macbook pro pro faisait partie de la série équipée du chipset graphique défectueux et m'a donné un code de procédure de test (TS 2377) à faire effectuer par Truc, j’ai appelé Truc qui m’a dit que mon ordinateur n’accepterait pas ce test…
Dégouté, mais remonté et décidé, je trouve sur le web un spécialiste de la réparation d'ordinateurs apple (Autre boite‎, j'appelle et je tombe sur quelqu'un de fort sympathique qui me dit que mon problème est lié au processeur graphique de la carte logique du macbook pro. Je lui envoie l'ordinateur, il me le répare après avoir diagnostiqué un problème lié au processeur graphique !!!, il me renvoie l'ordinateur, je l'allume et il fonctionne à merveille. Montant facturé: 376,74 euros ttc).
L'image d'apple en a pris pour son grade après cette mésaventure. De plus j'avais investi dans ce type de machine, réputée pour sa fiabilité, dans la mesure où je m’en sers lors de spectacles live .
A présent je vais en entreprendre des démarches et des recours auprès d'apple et des centres agrées pour que le problème soit reconnu et qu'on prenne en charges les réparations.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur les démarches et les recours à effectuer pour résoudre ce problème cela me serait d’une aide précieuse.
Malheureusement au mois de février 2010 ce dernier est tombé en panne. Les symptômes ont été graphiques dans un premier temps (zébrures sur l'écran) puis, plus rien (plus rien sur l'écran et pas de boing au démarrage du MBP).
Après une recherche sur le web j'ai constaté que mon chipset graphique faisait partie d'une série défectueuse et qu'en principe apple prenait en charge ce problème (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR).
Je me suis donc rendu dans un centre agrée apple (Truc) qui me diagnostique un problème qui n'est pas lié au processeur (graphique?) et qui me fait un devis d'un montant de 859,14 euros ht (1027,53 euros ttc). Autant dire que devant un tarif aussi exorbitant j'ai naturellement refusé le devis et suis reparti avec mon MBP sous le bras bien décidé à ne pas en rester là (ordinateur acheté fin 2007 pour un prix de 2438,9 euros ttc !!!).
Je suis donc allé dans un autre centre agrée apple (machin) et là on me rétorque que l'ordinateur n'accepte pas les tests permettant de diagnostiquer la panne!!! J'ai donc appelé apple qui m'a confirmé que mon macbook pro pro faisait partie de la série équipée du chipset graphique défectueux et m'a donné un code de procédure de test (TS 2377) à faire effectuer par Truc, j’ai appelé Truc qui m’a dit que mon ordinateur n’accepterait pas ce test…
Dégouté, mais remonté et décidé, je trouve sur le web un spécialiste de la réparation d'ordinateurs apple (Autre boite‎, j'appelle et je tombe sur quelqu'un de fort sympathique qui me dit que mon problème est lié au processeur graphique de la carte logique du macbook pro. Je lui envoie l'ordinateur, il me le répare après avoir diagnostiqué un problème lié au processeur graphique !!!, il me renvoie l'ordinateur, je l'allume et il fonctionne à merveille. Montant facturé: 376,74 euros ttc).
L'image d'apple en a pris pour son grade après cette mésaventure. De plus j'avais investi dans ce type de machine, réputée pour sa fiabilité, dans la mesure où je m’en sers lors de spectacles live .
A présent je vais en entreprendre des démarches et des recours auprès d'apple et des centres agrées pour que le problème soit reconnu et qu'on prenne en charges les réparations.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur les démarches et les recours à effectuer pour résoudre ce problème cela me serait d’une aide précieuse.