Carte mémoire bloquée, illisible ?

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
J'ai une carte CompactFlash 256Mb Fuji qui est soudainement devenu illisible !
Elle n'est pas vu par utilitaire de disque, met en erreur mon EOS 10D, et plante mon Ixus 400 si j'essaie de la rfeformatter avec celui ci.

Bon je compte me la faire remplacer, mais comment je fais pour récupérer les photos qui sont dessus ?

Bonjour ...
J'ai un problème avec la carte mémoire de mon appareil photo numérique: quand j'allume l'appareil, ca me demande si je veux formater la carte, et si je mets non, l'écran affiche "vous pouvez maintenant éteindre votre appareil photo". Et ça m'embete fortement parce que sur cette carte, il y avait des photos récentes que je voulais garder et que je n'avais pas encore transférer dans l'ordi. Donc je suis bloquée, impossible de transférer les photos, impossible de les voir ...
Donc déja je me demande si les photos ont disparues de la carte ou si elles sont justes bloquées par je ne sais quel miracle ? AU secours :D
Et si vous avez un conseil, je suis preneuse ....

Merci beaucoup :zen:

a ok donc en fait, j'achète le lecteur de carte, et après je le branche à mon ordi et avec les logiciels je peux récupérer les photos ?

Mais sur les sites, je lis qu'on peut récupérer les photos après formatage, mais j'ai rien formaté du tout. Mieux vaut ne rien toucher, non?

Mais sur les sites, je lis qu'on peut récupérer les photos après formatage, mais j'ai rien formaté du tout. Mieux vaut ne rien toucher, non?

tout à fait. ta carte connait peut-être un problème, ces logiciels te permettront de récupérer tes même sans formatage (ce qu'il vaut mieux éviter de faire tant que tu n'as pas récupérer tes photos.). par contre une fois que tu auras récupéré tes photos, formate ta carte dans ton APN.

Ok merci beaucoup ...

"Exif Untrasher : Ce programme ne peut s'utiliser que si votre appareil est reconnu comme étant un disque de stockage Mac classique. Originellement utilisé avec des appareils Nikon de la gamme Coolpix, la dernière version reconnaît plusieurs marque et obtient des résultats impressionnants."

Celui là a l'air pas mal, gratuit et en plus j'ai justement un Nikon coolpix...
Mais je suis pas sure de comprendre ça : " étant un disque de stockage mac classique " .

Bon j'ai l'impression d'être une grosse ouiche mais quand je brancherai le lecteur de carte, y'aura une image disque sur le bureau ... et après, j'utilise le logiciel et selectione cette image disque ?
Si j'ai bien compris, donc.

ET dernière question : Ca coute environ combien un lecteur de carte ? Et ça s'achète où ? Hum bon ca c'est pas grave, je pourrai trouver toute seule, mais tant que j'y suis ...

merci pour tout en tout cas.

"Exif Untrasher : Ce programme ne peut s'utiliser que si votre appareil est reconnu comme étant un disque de stockage Mac classique. Originellement utilisé avec des appareils Nikon de la gamme Coolpix, la dernière version reconnaît plusieurs marque et obtient des résultats impressionnants."

Celui là a l'air pas mal, gratuit et en plus j'ai justement un Nikon coolpix...
Mais je suis pas sure de comprendre ça : " étant un disque de stockage mac classique " .
si je me trompe pas, ça signifie que ton mac reconnait l'APN comme un périphérique de stockage externe, style clé USB.

essaie exif untrasher directement en branchant ton coolpix sur ton mac et en l'allumant. tu n'aura peut-être pas nécessairement besoin d'un lecteur de carte si ça marche et qu'exif untrasher "voit" le contenu de ta carte.

ET dernière question : Ca coute environ combien un lecteur de carte ? Et ça s'achète où ? Hum bon ca c'est pas grave, je pourrai trouver toute seule, mais tant que j'y suis ...
en grande surface, FNOUC et autres ensignes ou y a un peu de matériel informatique (certainement aussi dans des chaînes de magasin de photo).
ou sur internet chez RDC, LDLC et autres.

ça coûte moins de 20 ¤.

Rah mais voilà, quand je branche l'appareil à l'ordi, et que j'allume l'ordi, rien ne se passe, rien n'apparait .. Pourtant, c'est bien réglé sur "mass storage". Et avec tout, ca marche pas. Pffffffff. Erg, j'espere qu'avec un lecteur de carte ca marchera .