carte RADEON

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
J'ai un gros problème.
Je viens d'acheter un cube avec un carte RADEON dedans et comble du malheur mon mac ne la reconnais pas ???
TOUS LES JEUX QUE J'UTILISE (DIABLO II ET AUTRES ) TOURNENT QU'EN MODE LOGICIEL HORREUR !!!

Quelqu'un connaitrais une solution ou mieux aurais des drivers.

Merci .

les drivers sont installes d'origine, et sont presents dans le cd Mac OS 9.04 (v2,3) fourni avec ta machine, tu n'aurait pas installe quicktime 5 par hazard?
si oui recommence sache qu'il faut avant desinstaller quicktime 4, puis installer quicktime 5 en choisissant le mode d'installation personnalise

Tout mes extensions sont d'origine :
Quickdraw 1.6
Open GL 1.1.4
Quicktime 4.1.2
et des extensions ATI notamment celle pour la carte Rage 128 mais ceux pour ma carte (RADEON) ??

J' ai cherché partout ces drivers pour cette carte RADEON résultat :rien trouvé

la seule extension pour le specifique radeon semble etre "ATI Radeon 3D Accelerator"
personnellement j'ai installe le systeme avec le CD "Restauration de logiciel" sans personnaliser l'installation
pour info les versions de mes extensions sont:
quickdraw 1.6
opengl 1.1.5
quicktime 5 (installe apres par moi)

regarde sur le CD si il sagit bien de os 9.04 v2.3
si ce n'est pas la v2.3 il se peut qu'il ne contienne pas les drivers pour la radeon (erreur Apple)
dans ce cas reclame la bonne version.

Non, je ne dois pas avoir le bon CD.

Serait-il possible de me mailer cette extension (ATI Radeon 3D...) si elle est pas trop grosse. Ce serait sympa car c'est vraiment pénible d'avoir une Radeon toute neuve et de pas pouvoir l'utiliser.

Merci d'avance.

J'ai aussi un cube avec une carte radeon.. mais je n'ai aucune idee comment savoir si la carte est installee ou non.. comment le savoir... et comment la chercher...???

Car je ne vois rien... oups...

------------------
Le Petit Diable

Merci à tous pour votre aide.
J'ai reçu les bonnes extensions et maintenant tout marche parfaitement.

PS : ATI Rage 6(Ag) c'est le nom plus technique pour désigner le carte RADEON. Donc elle est bien présente sur ta machine.