Carte son du PowerMac

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
Bonjour,

Je compte enregistrer mon groupe pendant les vacances, et je voulais savoir si la carte son intégrée d'office au PowerMac G5 (bi 1.8) est de bonne qualité? (suffisante?)

Sinon, quelles bonnes cartes son pourrais-je ajouter?

J'avais prévu au départ de passer par le PODxt Live en usb (aucunes pertes) mais j'ai remarqué que Logic Express 7 le gère très mal (j'ai un message "Erreur de synchronisation de l'audio et MIDI" :confused: ), quelqu'un pourrais me donner une solution?

Merci

Voilà :

expansionports06262003.gif

Je ne veux pas enregistrer plusieurs pistes simultanément (si c'est ça dont tu parles). Si ce n'est pas de ça, quel problème est-ce que ça pose qu'il y ait qu'un entrée sur un connecteur 1/8?

Lived Eht a dit:
quel problème est-ce que ça pose qu'il y ait qu'un entrée sur un connecteur 1/8?

La qualité de la connection ne sera pas top, il risque d'y avoir du bruit. Mais bon, si c'est pour enregistrer le petit dernier qui vient de commencer le piano, il n'y a pas de soucis, mais pour un enregistrement pro pour un cd par exemple, ça risque de pas trop le faire.

Ca dépend de ce que tu veux faire.

Je souhaite enregistrer une demo de qualité supérieure (se rapprochant du studio) pour mon groupe.

On en avait deja fait une l'année passée, j'avais utilisé la carte son interne (d'office) de mon Dell (je vous rassure, j'ai switché depuis :p) et la qualité n'était pas top. J'ai alors essayé d'enregistrer via mon PODxt (qui fait office de carte son externe) et la qualité était là!
Cela dit, depuis que j'ai switché sur Mac, plus moyen d'utiliser mon PODxt sur Logic Express (message d'erreur: "Erreur de synchronisation de l'audio et midi").
Vous savez d'où ca vient?

Lived Eht a dit:
J'ai alors essayé d'enregistrer via mon PODxt (qui fait office de carte son externe) et la qualité était là!
Cela dit, depuis que j'ai switché sur Mac, plus moyen d'utiliser mon PODxt sur Logic Express (message d'erreur: "Erreur de synchronisation de l'audio et midi").
Vous savez d'où ca vient?

Il m'est arrivé d'enregistrer directement depuis mon PODxt en USB sans souci, mais c'est vrai que le driver fourni par Line 6 pour OS X n'est semble-t-il pas au top, notamment pour Tiger. Je n'est pas réessayé sérieusement récemment, je le ferais à l'occasion. Prends soin tout de même de vérifier que tu possèdes bien la dernière version de celui-ci. En attendant, l'entrée son d'origine de ton PowerMac devrait relativement bien convenir pour un enregistrement sans exigences pointues.

'+

Lorsque que tu enregistrais depuis ton PODxt, étais-tu sur Panther?
Et qu'utilisais-tu comme logiciel d'enregistrement? (je suis sur Logic Express)

Je possède la dernière version du firmware pour PODxt, mais Logic ne veut tout de même rien savoir...

Lived Eht a dit:
Lorsque que tu enregistrais depuis ton PODxt, étais-tu sur Panther?
Et qu'utilisais-tu comme logiciel d'enregistrement? (je suis sur Logic Express)

Oui sous Panther, avec Digital Performer et GarageBand. Bon j'ai fait un essai rapide ce soir, ça marche bien avec DP (à part quelques clics et une latence de monitoring parfois trop perceptible) et je n'arrive pas à obtenir le signal sonore dans GB (pas d'erreur signalée mais pas de son).

Lived Eht a dit:
Je possède la dernière version du firmware pour PODxt, mais Logic ne veut tout de même rien savoir...

As-tu bien la dernière version du driver pour Mac ? Voilà ce qui apparait chez moi quand je lance le logiciel "Line 6 Monkey"...

monkey.jpg

'+

Oui oui j'ai exactement la même chose, les derniers drivers 1.3.1.
Mais je suis sur Tiger et le site de Line6 dit que les drivers ne sont pas officiellement compatible avec Tiger. Peut-être que c'est à l'origine du problème. C'est apparement un problème de communication de l'ordi avec le POD, car avec Logic, j'obtiens du son, mais un erreur de synchro audio et midi survient après 4-5 sec...

Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il y a marqué comme configuration dans "Utilitaire/Csonfirguration Audio et MIDI"? Je ne sais pas si ca joue un grand role, mais apparement tu n'a pas de problème de synchronisation.

Lived Eht a dit:
Mais je suis sur Tiger et le site de Line6 dit que les drivers ne sont pas officiellement compatible avec Tiger. Peut-être que c'est à l'origine du problème.

Oui c'est bien possible, et Logic est peut être plus sensible que DP aux problèmes éventuels posés par ce driver. Ce qui expliquerait que je n'ai pas de son avec son proche cousin GarageBand sous Tiger alors que ça marche sous Panther. Sinon le POD apparaît bien correctement dans Configuration Audio / MIDI".

En tout cas en attendant mieux tu n'as plus qu'à enregistrer avec l'entrée son de ton PowerMac, je ne pense pas que tu seras déçu. :)

'+

Je viens d'essayer en utilisant Panther (et tjs Logic Express), mais le même message apparait (erreur de synchro). Là je commence à douter que ce soit la faute des drivers.

Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire?
Parce que j'ai surement dû oublier quelque chose (branché mon POD, driver installés, ouvert Logic express, séléctionné le POD comme périphérique audio, et là ca marche pas)...

Gognol, est-ce que tu a modifié quelque chose sur le POD dans Configuration Audio MIDI ?

Lived Eht a dit:
Gognol, est-ce que tu a modifié quelque chose sur le POD dans Configuration Audio MIDI ?

Non strictement rien. Si tu as GarageBand essaye d'y faire fonctionner le POD (sous Panther en tout cas ça marche bien). Tu peux aussi faire des test avec le petit freeware Line In qui te permettra d'activer le monitoring de n'importe quelle entrée son de n'importe quelle carte son disponible sur ta machine. Pour ma part en choisissant une latence pas trop petite pour le POD ça marche à peu près bien, avec quelques craquements tout de même.

'+