Carte son EDIROL FA 66

silversi

Membre confirmé
11 Mai 2010
26
0
Bonsoir à tous,

J'essaie désespérément de rebrancher ma carte son FA 66 Edirol sur mon IMAC et ce dernier ne la reconnait pas.
Cette carte a déjà été branchée sur cette ordinateur et fonctionnait parfaitement. J ai du de brancher mon matériel pour un temps ( 3 semaines) et en retranchant le tout, la carte n est pas reconnue. La câble FireWire est neuf mais je n'ai pas l'alimentation DC IN. Je ne l'ai jamais utilisé car la carte est autoalimentée par le câble FireWire.
La carte s'allume avec l'ordinateur mais n'est pas reconnue et ne me donne pas la possibilité de la définir comme carte son dans les paramètres audio et midi puisqu'elle n'apparait pas.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance,
Cordialement,
Silversi

Soit le cable est HS, soit la carte soit le port FW :)
Essais d'ouvrir Garageband ou Logic ou autre et regarde si elle est visible dans les préférences mais ça m'étonnerait. Essais avec un autre cable/un autre port FW, un autre ordinateur ....

Merci pour ta réponse mais le cable FireWire est neuf, je viens de l'acheter et la carte a déjà fonctionnée sur mon Imac qui lui aussi est récent. J'ai simplement débranché et rebranché le matériel dans un autre endroit et cela ne fonctionne pas....

tu l'as branché sur un autre mac ?

Quel mac ? Quel os ? Qu'est ce que tu utilises comme logiciel (Garageband, Logic, ...) ?

Je travaille sur CUBASE 5 STEINBERG , IMAC INTEL CORE I5 2,66Ghz, MAC OS X 10.6.6, 8Go de RAM, 1TETRA,...
Je pense que les pilotes de la carte son qui sont pré installés sur MAC ont disparus ....
Il faut que je saches :
1) comment puis je vérifier que les pilotes sont dans mon système ou pas?
2) Si ils n'y sont pas, ou les trouver ? Pilotes pour MAC bien sur
J ai fait des recherches sur les différents sites constructeurs mais je n 'ai trouvé que des drivers pour Windows....
Voila ou j en suis pour l instant sachant que je dois bosser ce weekend pour rendre un mix lundi prochain...
Merci d'avance si tu as des solutions pour moi,
Musicalement,
Silversi

Tu peux essayer un truc :

-débranche ta carte
-verifie le réglage de frequence d'echantillonage de "internal audio" dans "Audio/Midi Setup".
-vérifie à l'arrière de ta carte que la fréquence d'échantillonage est bien la même, sinon change la.
-rebranche la carte

si ça ne marche toujours pas, redémarre ton imac en laissant la carte connectée.

si c'est sans effet, contacte le distributeur.:(

Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai essayé les différentes manip que tu me proposes mais cela ne fonctionne pas. Je contacterai le distributeur semaine prochaine.
Musicalement,
Silversi

Bonjour à tous,
Après investigation, il s'avère que c'est ma connectique FireWire de l'Imac qui est naze.
J'ai pris ma carte son et le câble FireWire dans un Apple Store, j ai demandé si je pouvais la brancher sur un Imac, ce qui n'a pas posé de problème, et la carte a été reconnu en 2 secondes.
Merci à ceux qui m'ont répondu .
Travaillant en attendant avec l'audio intégré du Mac je me confronte à un autre problème :
Je voudrais enregistrer mes pistes MIDI en audio et cela ne fonctionne pas.
Alors théoriquement je connais la manip :
Muter toutes les pistes sauf la piste MIDI en question et une piste audio en mode enregistrement...J'ouvre la console et la piste Audio ne module pas.
Si quelqu'un peut m'aider sur ça....
Merci d avance,

Musicalement,
Silversi

Tu travailles avec Cubase?

Si c'est pour un VSTi, tu mets ta piste en "solo", puis tu fais "exporter" (je ne me souviens plus où se trouve cette fonction peut-être dans le menu "fichier"). Ensuite tu règles les paramètres (mono ou stereo, importer dans la bibliothèque, etc...).