carte son et powerPC G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bonofox
  • Date de début Date de début

Bonofox

Membre confirmé
14 Octobre 2005
58
0
Bonjour, je suis à la recherche d’une carte son afin de pouvoir créer de la musique. Je possède un powerPC G5 1ére génération. Apparemment mes ports ne sont pas en PCI. Je dis apparemment car je viens de changer de carte vidéo et c’était déjà la jungle pour s’y retrouver.

Bref, quelqu’un a t’il une piste a me conseiller pour dénicher une bonne carte son pas trop cher mais surtout adaptable a mon G5 ?

Merci d‘avance.

Bonofox

Il faut que tu optes pour une carte son en USB2 comme ça, pas d'histoire de PCI.

Par contre pour savoir si elle va fonctionnée, c'est plus une question de système que de machine. A l'heure actuelle, les drivers sont avant tout développé pour Tiger donc à voir si tu es équipé en conséquence.

Pour les marques, va voir du coté de M-audio par exemple. Tu as de bonnes choses à des prix très intéressants.
Sinon un bon forum pour la MAO.

Il faut que tu optes pour une carte son en USB2 comme ça, pas d'histoire de PCI.

Par contre pour savoir si elle va fonctionnée, c'est plus une question de système que de machine. A l'heure actuelle, les drivers sont avant tout développé pour Tiger donc à voir si tu es équipé en conséquence.

Pour les marques, va voir du coté de M-audio par exemple. Tu as de bonnes choses à des prix très intéressants.
Sinon un bon forum pour la MAO.

Merci pour ta réponse. En fait, je cherchais sur le site de M-audio, et je n'ai pas trouvé une carte son en usb2. En fait, je vois pas trop a quoi ressemble une interface comme celle dont tu me parlais.

ps: je tourne sous tiger.

En fait, je cherchais sur le site de M-audio, et je n'ai pas trouvé une carte son en usb2.

On peut travailler également en FireWire. Ça ne pose aucun problème.

Mais comme je te l'ai déjà demandé sur un autre forum, il serait plus pratique que tu expliques précisément ce que tu souhaites faire.

On peut travailler également en FireWire. Ça ne pose aucun problème.

Mais comme je te l'ai déjà demandé sur un autre forum, il serait plus pratique que tu expliques précisément ce que tu souhaites faire.

salut alaincha, et bien je souhaite composer via mon mac et par consequent m'enregistrer. Par exemple, je souhaite brancher une guitare sur l'ordi et ensuite la bidouiller avec un logiciel adapté.

Il se trouve que j'ai deja un préampli, un GT6 mais je n'ai aucun son quand je le connecte sur mon G5. En gros, le hic vient de la connection au line in de mon ordi. C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il fallait que je m'equipe d'une carte son avec des ports plus adaptés.

j'ai deja un préampli, un GT6

C'est ce modèle?

Si oui, je vois qu'il a une sortie O db, et tous les Power Mac G5 ont une entrée ligne qui peut correspondre.

Donc si c'est bien la bonne console et si tu n'as pas de son sur ton Mac c'est qu'il y a un problème, soit de câble, soit de préférences système, soit d'utilisation.

Alors, dans un premier temps, essaye d'expliquer comment tu branches ton GT-6 sur ton Mac et comment tu fais pour le tester.

Ensuite on verra pour le logiciel de "bidouillage".

[edit] Est-ce que tu disposes de Garageband (normalement oui avec un PM G5)? Ça pourrait être utile pour la suite.

C'est ce modèle?

Si oui, je vois qu'il a une sortie O db, et tous les Power Mac G5 ont une entrée ligne qui peut correspondre.

Donc si c'est bien la bonne console et si tu n'as pas de son sur ton Mac c'est qu'il y a un problème, soit de câble, soit de préférences système, soit d'utilisation.

Alors, dans un premier temps, essaye d'expliquer comment tu branches ton GT-6 sur ton Mac et comment tu fais pour le tester.

Ensuite on verra pour le logiciel de "bidouillage".

[edit] Est-ce que tu disposes de Garageband (normalement oui avec un PM G5)? Ça pourrait être utile pour la suite.

en fait il ne s'agit pas du gt8 mais gt6 (désolé je ne trouve pas de photo de l'interface).

En fait, il y a une sortie "digital out" et deux MIDI out et in.
Le G5 lui posséde un port d'entrée audio, un port optique de sortie numerique et un port d'entrée audio numerique.

Apparemment, le G5 posséde une carte son "intégrée" a la carte mére...
Ce qui fait que je m'interroge sur le choix du materiel a acquerir :
- soit je considere que la carte son suffit et j'utilise en plus mon préampli GT6.
- soit j'achete une carte son et je branche mon GT6 toujours en préampli
- soit mon GT6 n'est pas compatible et ma carte son est "correct", ce qui fait que j'achete un pré-ampli du genre M-audio ou autre.
- soit mon GT6 n'est pas compatible et ma carte son pas assez puissante auquel cas je suis largué.

Par rapport au soft, j'ai la possibilité d'utiliser garageband pour commencer...

En tout cas, c'est tres sympas de se pencher sur mon "cas". Merci beaucoup.

Bonofox

en fait il ne s'agit pas du gt8 mais gt6 (désolé je ne trouve pas de photo de l'interface).

Effectivement je m'étais trompé d'interface. Mais il semble que le GT-6 ait également une sortie audio analogique 0 db. Donc ça ne change rien à mon intervention.

Je précise:

J'ai eu un peu de mal à trouver les caractéristiques exactes du GT-6 mais apparemment il possède d'autres sorties que le "digital out" et les ports midi. Il existe une sortie "OUTPUT R/L (MONO) Jacks" et il suffit sans doute d'un cable adaptateur Jack 6,35/Mini Jack pour entrer dans le G5.

Mais ce cable ne va pas suffire. Il va ensuite falloir travailler un peu avec Garageband avant d'entendre le son de ta guitare.

A suivre.

Effectivement je m'étais trompé d'interface. Mais il semble que le GT-6 ait également une sortie audio analogique 0 db. Donc ça ne change rien à mon intervention.

Je précise:

J'ai eu un peu de mal à trouver les caractéristiques exactes du GT-6 mais apparemment il possède d'autres sorties que le "digital out" et les ports midi. Il existe une sortie "OUTPUT R/L (MONO) Jacks" et il suffit sans doute d'un cable adaptateur Jack 6,35/Mini Jack pour entrer dans le G5.

Mais ce cable ne va pas suffire. Il va ensuite falloir travailler un peu avec Garageband avant d'entendre le son de ta guitare.

A suivre.

ok, je vais tenter depuis le GT6.
a suivre donc...