Carte Son Externe pour mixage

tigredebois

Membre enregistré
29 Novembre 2009
1
0
48
Bonjour,
Je souhaite utiliser un logiciel de mixage de type "Virtual DJ" et pour pouvoir sortir le son de mon mac sur deux pistes différentes, j'ai besoin d'une carte son externe qui sera capable de faire ceci.
Pouvez vous m'aider dans la recherche de ceci?:confused:

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sure qu'elle corresponde à ma demande.
http://www.grosbill.com/index.php3?site=leguide&id=84245

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été claire dans ma demande
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Nicolas

Bonjour.

la carte que tu as repérée me semble très chère. Tout dépend ce que tu veux faire en fait.
Quand tu dis "pouvoir sortir le son de mon mac sur deux pistes différentes", est-ce que tu veux avoir 2 sorties, une pour un haut-parleur et l'autre pour le casque de pré-écoute pour pouvoir utiliser Virtual DJ ?

Car j'utilise aussi VDJ depuis peu, et je veux acheter une carte son externe pour pouvoir utiliser la sortie de mon MBP sur des hauts-parleurs, et la carte externe pour avoir la sortie casque de pré-écoute.
Pour cette utilisation, j'ai trouvé (mais pas encore acheté) la hercules muse pocket LT USB. Elle coûte 30 € (et en plus, elle fait 5.1 même si pour l'usage dont je parle sous Virtual DJ, une carte 2.0 suffit)
D'après quelques recherches, cette carte est bien compatible OS X (certaines caractéristiques techniques disent qu'elle ne donne qu'un son stéréo sous OS X, mais apparemment c'était vrai à une époque mais depuis OS X.3, elle fonctionne en 5.1)

J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque, et que c'est bien cet usage que tu voulais.
Les autres, qu'en pensez-vous ? Possédez-vous cette carte ?

Bonjour à tous,

je me réponds à moi même...
J'ai bien acheté cette carte son, et je vous confirme qu'à condition de bien la configurer (par l'utilitaire "configuration audio et MIDI", dans /Applications/Utilitaires/), elle fonctionne à merveille sous OS X, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.

l'emu 0404 usb est pas trop mal, a priori les convertisseurs audio sont bons, néanmoins ca reste du Emu (creative) donc assez cheap sur les composants.

comment vas tu brancher ton matériel car de la va dependre ce que tu as besoin ?

si tu travaille avec des controlleurs midi peut etre que tu n'aura besoin que d'une sortie audio + une sortie casque
si tu veux relier le tout sur une table de mixage classique et mixer via cette dernière alors il te faudra 2 out + une sortie casque

sur traktor (quej'utilise mais après ca doit etre la meme chose sur VDJ) je me sers de la sortie d'origine apple pour le casque et de mon interface audio (edirol UA25) pour sortir le son....

du coté de chez Edirol, hercules, M Audio tu devrais t'en sortir facile :)

ps : une 5.1 te sers absolument à rien...