Bon Matin à Tous et à Toutes,
Le Plan D : vitesse brute, sécurité et capacité étant bien sûr d'utiliser des 970 EVO Plus de 2To
Tout en sachant que CCC et TM peuvent très bien se faire sur les baies SATA avec des SSD Crucial en 2,5" sur Caddies.
CCC ne nécessite pas une grosse capacité, uniquement pouvoir redémarrer dans la même configuration (système, Apps, Mail et autres besoins journaliers ...)
TM réclame une grosse capacité, non plus trop pour l'archivage, mais pour ce que j'appelle le "Voyage dans le temps" avec les fonctions "Revenir à" lors de diverses modifications.
L'archivage doit se faire sur un gros serveur en RAID 5.
Amitiés
Pourquoi trois SSDs ??? La 7101-A peut recevoir quatre SSDs.Bon. Après maintes hésitations, je me suis enfin décidé et je viens de passer commande d'une carte HighPoint 7101A et de trois SSDs Samsung 970 EVO Plus d'1To…
C'est pour cela qu'il faudrait au moins mettre 2 x SSDs en RAID 0 afin d'avoir une bonne vitesse sur les gros fichiers et donc cela correspondrait à un Plan C : vitesse brute et sécurité.Je me demande juste quelle configuration est la plus efficace pour un travail qui fait majoritairement appel à Lightroom / Photoshop / Bridge / Helicon Focus avec des fichiers bien chargés en calques et pesant rarement en dessous d'1,5 Go en cours de travail…
Le Plan D : vitesse brute, sécurité et capacité étant bien sûr d'utiliser des 970 EVO Plus de 2To
Tout en sachant que CCC et TM peuvent très bien se faire sur les baies SATA avec des SSD Crucial en 2,5" sur Caddies.
CCC ne nécessite pas une grosse capacité, uniquement pouvoir redémarrer dans la même configuration (système, Apps, Mail et autres besoins journaliers ...)
TM réclame une grosse capacité, non plus trop pour l'archivage, mais pour ce que j'appelle le "Voyage dans le temps" avec les fonctions "Revenir à" lors de diverses modifications.
L'archivage doit se faire sur un gros serveur en RAID 5.
Amitiés