carte video pour OS X.2

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour à tous

Je viens d'aller voir à la fnac OS 10.2 et c'est marqué sur la boite qu'il faut une carte vidéo Geforce ou les ATI Radeon 16 Mo.
J'ai un G4 400 et la carte vidéo fournie est une ATI Rage Pro 16 Mo. C'est donc une ATI mais pas une Radeon.
Est ce que cela suffira pour jaguar?
Merci

je pense que ca a déjà été dis mais bon
Il faut arrèter de faire une fixation sur quartz extreme
ca accélère à peine un peu plus le redimentionnement des fenetres
un point c est tout.

Entre mon imacG4 qui supporte quartz et mon pismo qui le supporte pas j ai bien du mal à voir la différence !

Bah QE n'est pas fait pour que ca speed le finder! vu que ca reste tjrs une gestion processeur. mais pour le reste QE ca change bcps de choses quand meme

'

Jaguar supporte sans problème ta carte graphique, et l'affichage sera géré par Quartz (comme sous 10.1). Note que celui-ci a été optimisé. Si tu avais une Radeon alors Quartz Extreme aurait pris le relais :
- effets graphiques gérés par la carte et non pas par le CPU (zoom, réduction dans le dock, etc.)
- effets supplémentaires disponibles (ombre de la souris, fondus enchaînés lors du changement de fond d'écran, etc.)

'+

OK
Merci de vos réponse. Je sais que cela avait déja été évoqué mais quand j'allais sur les autres sujets, j'avais lu que TOUTES les cartes avec 16 Mo de Ram minimum seraient gérées par Quartz Extreme. J'ai donc été plutôt surpris (et déçu) de voir que finallement ma carte ne le serait pas.... Dommage.