Pour ce qui concerne le séchage de l'encre chez epson il existe un produit vendu avec une petite seringue qui te permet de déboucher les buses... j'en ai un dans mon tiroir mais jamais testé encore.
Le problème avec les imprimantes, c'est que tu ne peux pas tout avoir :
En gros : les moins chiantes (ou les plus fiables si tu préfères) : HP, parce que tu changes de tête d'impression avec la cartouche, donc, pas de problèmes de buses qui restent bouchées même après le changement de cartouche, mais manque de bol, les impressions sont de moins bonne qualité que les Epson, qui de ce point de vue ont une longueur d'avance sur tous les autres. Entre les deux, tous les autres mais Parmi tous ces autres, pas mal ne se donnent pas encore la peine de développer de pilotes pour nos Mac, donc, il y a aussi ce point à prendre en compte. En plus, les modèles, qui avaient une durée de vie de quelques années il y a Quelques années, ont vus celle ci se réduire à peu de temps pour la plupart, c'est dire, eyezberg, à quel point tu n'as pas fini d'attendre l'arrivée du comparatif ultime auquel tu aspire :siffle:
Epson est peut-être devant tous les autres pour la qualité d'impression mais pas pour la fiabilité. Perso, j'ai tellement eu d'emmerdes avec les imprimantes Epson que j'ai fini par aller voir ailleurs.
Là, j'ai une Canon et j'en suis très satisfait.
Cela dit, quelque soit la marque, le prix des cartouches d'origine est élevé, pour la raison que tu as indiqué dans un précédent message. Mais, en ce qui me concerne je n'ai toujours utilisé que cellles-là car je n'ai aucune confiance dans les cartouches d'autres marques.
Tu as tort, Armor et Pelikan fabriquaient déjà de l'encre bien avant qu'Epson, Canon ou H.P. n'existent (plus d'un siècle pour Pelikan, et pas loin pour Armor), j'utilise ces deux marques depuis des années sans jamais avoir eu à m'en plaindre !
Ca peut paraître bête mais, avant d'avoir un équipement informatique, j'avais une machine à écrire électronique et à chaque fois que j'ai utilisé des cassettes compatibles j'ai eu des problèmes (et pas avec les cassettes de la marque). Depuis je garde une aversion pour les consommables compatibles.
Oui, mais il y a adaptable et adaptable, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre du "no name", mais Armor ou Pelikan, c'est de la marque, rien à voir !
bonjour à tous ,
quand j'ai acheter mon mac ,connecté mon imprimante(hp color laserjet cp1215) pas moyen on ma dit pas compatible ?
j'ai chercher sur le net, trouver un pilote sur le site sunwizard.net connexion réussi mais imprime noir et blanc ? un autre lien pour se problème mais impossible d'y accéder !
pourriez vous m'aider a trouver la solutions pour que mon imprimante fonctionne au mieux avec mon i-mac .
d'avance je vous en remercie !
cordialement,:zen: