Cartouches et imprimantes jet d'encre

• Créateur du sujet Créateur du sujet daffyb
  • Date de début Date de début
Il est interessant de lire les dossiers Fnac sur les imprimantes, ils donnent le cout à la page (couleur, N&B, photos...) même si c'est imparfait, cela donne une bonne idée !

pour la prochaine imprimante, j'aurais tendance à choisir une laser N&B !

Ce que j'aime bien chez Epson, c'est que lorsque l'on veut imprimer en tons de gris (ou juste du texte noir) et que l'une des cartouches couleurs est à sec, ça ne sort pas. :siffle: Il faut toujours avoir du cyan pour tirer du noir et blanc. Logique...

"La question est donc : Les constructeurs ne se sont-ils pas trompés de vache à lait ?
Ne feraient-ils pas mieux de vendre les imprimantes 2 fois plus cher et les cartouches 2 à 3 fois mojns cher ???"

C'est déjà le cas, je me souviens avoir eu une bonne imprimante HP, rien à dire, coût des cartouche 60 euros au total, mais avec une bonne durée de vie alors qu'il me semble que la capacité était la même, et la possibilité d'imprimer sans la couleur.

Ensuite chez Epson c'est des imprimantes pas chère mais les cartouches se vide très vite.

Alors je pense que finalement en jet d'encre il y a des imprimantes qui sont plus performante, qui imprime mieux et qui finalement ne gache pas d'encre, Espon c'est simple si l'imprimante ne sert pas pendant quelque mois, impossible de retrouver une bonne impression.

Le sujet est intéressant. Et moi j'en suis arrivé à la conclusion que Epson n'est pas une très bonne marque :D ( en bas de gamme) alors que HP si.

salut !

j'ai trouvé hier des cartouches de la marque "equival'encre" distribué par Auchan pour ma dx7450 epson. 20 euros les 2 noirs et les 3 couleurs. (promo) qui dit mieux que 4 euros la cartouche ? (11 ml)

a savoir : compatible vendu par "office dépôt : 7,4 ml par "pelikan" 9 ml.

voilou c'était pour info.

Bonjour,
le nombre d'ordis dans la maison se multipliant avec l'âge croissant des enfants, j'envisage le remplacement de notre Lexmark tout-en-en qui date d'il y a quelques années pour une imprimante WiFi afin que tout le monde puisse y accéder. Surtout que je viens de payer 20€ pour une cartouche de noir :-(
Je penche assez pour une HP qui selon la plupart des retours trouvés en ligne sont plutôt qualitatives.
Question: n'existe-t-il pas un site qui propose un comparatif du prix des cartouches par marque / imprimante quelque part? Quelque chose de bien complet qui permettrait de sélectionner les 2-3 modèles auxquels on s'intéresse et d'avoir pour chacun le prix du noir, de la/des couleur(s) et le nombre de pages.. Car le prix de l'imprimante en elle-même est négligeable comparé à celui des recharges!
Je pensais, vu le prix, les opinions, les cartouches fournies etc, prendre celle-ci: HP C4599 WiFi, vous en proposeriez une autre à la place? Usage domestique, pas besoin de qualité photo, scans occasionnels ou copie vite fait, pas besoin de fax...

Le problème avec les imprimantes, c'est que tu ne peux pas tout avoir :

En gros : les moins chiantes (ou les plus fiables si tu préfères) : HP, parce que tu changes de tête d'impression avec la cartouche, donc, pas de problèmes de buses qui restent bouchées même après le changement de cartouche, mais manque de bol, les impressions sont de moins bonne qualité que les Epson, qui de ce point de vue ont une longueur d'avance sur tous les autres. Entre les deux, tous les autres mais … Parmi tous ces autres, pas mal ne se donnent pas encore la peine de développer de pilotes pour nos Mac, donc, il y a aussi ce point à prendre en compte. En plus, les modèles, qui avaient une durée de vie de quelques années il y a … Quelques années, ont vus celle ci se réduire à peu de temps pour la plupart, c'est dire, eyezberg, à quel point tu n'as pas fini d'attendre l'arrivée du comparatif ultime auquel tu aspire :siffle:

Merci, ces éléments me donnent la réponse: qualité Epson > HP, fiabilité HP ++.
Comme c'est vraiment pour un usage tout à fait anodin / non pro (coloriages des enfants, attestations diverses, factures, impôts une fois l'an..), et occasionnel, ce que tu dis au sujet des têtes HP me convainc car déjà eu des problèmes de séchage suite utilisations trop espacées / rares. Donc c'est tout vu!

Les cartouches hp sont bien plus cher, vu que justement tu achètes une tête d'impression à chaque fois.

Pour ce qui concerne le séchage de l'encre chez epson il existe un produit vendu avec une petite seringue qui te permet de déboucher les buses... j'en ai un dans mon tiroir mais jamais testé encore.

Va trouver des cartouches d'encres à 4 euros chez hp...(même compatible !) Je suis "epson" et je le resterais . Donc... sauf si pour toi l'argent n'est pas un problème...

jm

Pour ce qui concerne le séchage de l'encre chez epson il existe un produit vendu avec une petite seringue qui te permet de déboucher les buses... j'en ai un dans mon tiroir mais jamais testé encore.

Moi si : assez efficace, mais j'ai rencontré à deux ou trois reprises des buses bouchées qui lui ont résisté envers et contre tout. Par ailleurs, ne le garde pas trop longtemps dans ton tiroir, au bout de 18 mois à 2 ans, il perd toute efficacité (il commence à perdre son efficacité quand il commence à jaunir) !

Et le bureau sans papier, vous connaissez ? Depuis le Wyswyg, on devrait apprendre à imprimer moins… Je change plus souvent mes cartouches parce qu'elles sont vieilles que parce qu'elles sont vides.

Spécifique Laser:
Pour certaines imprimantes laser NB, comme ma Brother HL 2030, il suffit de bloquer le capteur de niveau avec du scotch opaque sur la cartouche quand le message de toner vide apparait (et secouer aussi la cartouche de temps en temps) et vous pourrez imprimer pendant un moment:
Je ne suis pas un gros imprimeur mais, mais la cartouche petit format fournie avec l'imprimante (1500 copies "officielles" contre 2500 pour celle en vente dans le commerce) en septembre 2006 fonctionne toujours alors que je l'ai "bloquée" depuis juin 2008 avec ce procédé.
J'avais le message d'alerte de niveau de toner constamment suite à pas mal d'impressions. Les impressions sont toujours nickel et je n'ai plus de messages. Et j'ai largement dépassé les 1500. Et ça permet de patienter avant de claquer 50 ou 60€ dans une grosse cartouche.

Les fabricants ont toujours tendance à faire croire au matériel qu'il est temps pour nous de passer à la caisse, mais parfois, un simple bout de scotch suffit à retarder l'achat.

Réfléchissez avant d'acheter et demandez l'avis à des ami-es sur leurs imprimantes (j'ai un très mauvais souvenir d'un modèle de la marque Lexmark par exemple et apparemment, c'est un classique chez eux).
Et pour ceux qui n'impriment comme moi surtout du texte et des fichiers Ilustrator, une petite laser NB non postscript suffit largement. Si j'ai un besoin d'imprimer en couleur, c'est plus simple et moins cher d'aller faire un tirage dans un copy-service à côté de chez moi que de me payer une imprimante qui ne me servira quasiment jamais et dont l'encre et les buses sècheront vite...

Le problème avec les imprimantes, c'est que tu ne peux pas tout avoir :

En gros : les moins chiantes (ou les plus fiables si tu préfères) : HP, parce que tu changes de tête d'impression avec la cartouche, donc, pas de problèmes de buses qui restent bouchées même après le changement de cartouche, mais manque de bol, les impressions sont de moins bonne qualité que les Epson, qui de ce point de vue ont une longueur d'avance sur tous les autres. Entre les deux, tous les autres mais … Parmi tous ces autres, pas mal ne se donnent pas encore la peine de développer de pilotes pour nos Mac, donc, il y a aussi ce point à prendre en compte. En plus, les modèles, qui avaient une durée de vie de quelques années il y a … Quelques années, ont vus celle ci se réduire à peu de temps pour la plupart, c'est dire, eyezberg, à quel point tu n'as pas fini d'attendre l'arrivée du comparatif ultime auquel tu aspire :siffle:

Epson est peut-être devant tous les autres pour la qualité d'impression mais pas pour la fiabilité. Perso, j'ai tellement eu d'emmerdes avec les imprimantes Epson que j'ai fini par aller voir ailleurs.

Là, j'ai une Canon et j'en suis très satisfait.

Quant à HP, je n'aime pas leur système de chargement de papier par devant (et leurs logiciels sont pourris).

Cela dit, quelque soit la marque, le prix des cartouches d'origine est élevé, pour la raison que tu as indiqué dans un précédent message. Mais, en ce qui me concerne je n'ai toujours utilisé que cellles-là car je n'ai aucune confiance dans les cartouches d'autres marques.

Epson est peut-être devant tous les autres pour la qualité d'impression mais pas pour la fiabilité. Perso, j'ai tellement eu d'emmerdes avec les imprimantes Epson que j'ai fini par aller voir ailleurs.

Là, j'ai une Canon et j'en suis très satisfait.

Comme quoi, les expériences … Moi, c'est avec des Canon que j'ai eu mes plus grosses galères !

Cela dit, quelque soit la marque, le prix des cartouches d'origine est élevé, pour la raison que tu as indiqué dans un précédent message. Mais, en ce qui me concerne je n'ai toujours utilisé que cellles-là car je n'ai aucune confiance dans les cartouches d'autres marques.

Tu as tort, Armor et Pelikan fabriquaient déjà de l'encre bien avant qu'Epson, Canon ou H.P. n'existent (plus d'un siècle pour Pelikan, et pas loin pour Armor), j'utilise ces deux marques depuis des années sans jamais avoir eu à m'en plaindre !

Tu as tort, Armor et Pelikan fabriquaient déjà de l'encre bien avant qu'Epson, Canon ou H.P. n'existent (plus d'un siècle pour Pelikan, et pas loin pour Armor), j'utilise ces deux marques depuis des années sans jamais avoir eu à m'en plaindre !

Ca peut paraître bête mais, avant d'avoir un équipement informatique, j'avais une machine à écrire électronique et à chaque fois que j'ai utilisé des cassettes compatibles j'ai eu des problèmes (et pas avec les cassettes de la marque). Depuis je garde une aversion pour les consommables compatibles.

Ca peut paraître bête mais, avant d'avoir un équipement informatique, j'avais une machine à écrire électronique et à chaque fois que j'ai utilisé des cassettes compatibles j'ai eu des problèmes (et pas avec les cassettes de la marque). Depuis je garde une aversion pour les consommables compatibles.

Oui, mais il y a adaptable et adaptable, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre du "no name", mais Armor ou Pelikan, c'est de la marque, rien à voir !

Oui, mais il y a adaptable et adaptable, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre du "no name", mais Armor ou Pelikan, c'est de la marque, rien à voir !

Peut-être. Mais, quand j'ai vu ce que ça donnait avec ces cassettes, au moment de passer aux cartouches d'encres, qui sont a priori plus sophistiquées, j'ai préféré ne pas tenter l'expérience.

En plus, avec Epson, comme cela a été dit précédemment, la garantie ne marche pas si tu as utilisé des cartouches compatibles (donc, si tu veux en utiliser, il faut commencer à le faire une fois la garantie passée).

La première imprimante que j'ai eu était une Epson et elle est tombée en panne pendant la période de garantie. Mais comme j'utilisais les encres de la marque, la réparation ne m'a rien coûté.

bonjour à tous ,
quand j'ai acheter mon mac ,connecté mon imprimante(hp color laserjet cp1215) pas moyen on ma dit pas compatible ?
j'ai chercher sur le net, trouver un pilote sur le site sunwizard.net connexion réussi mais imprime noir et blanc ? un autre lien pour se problème mais impossible d'y accéder !
pourriez vous m'aider a trouver la solutions pour que mon imprimante fonctionne au mieux avec mon i-mac .
d'avance je vous en remercie !
cordialement,:zen:

bonjour à tous ,
quand j'ai acheter mon mac ,connecté mon imprimante(hp color laserjet cp1215) pas moyen on ma dit pas compatible ?
j'ai chercher sur le net, trouver un pilote sur le site sunwizard.net connexion réussi mais imprime noir et blanc ? un autre lien pour se problème mais impossible d'y accéder !
pourriez vous m'aider a trouver la solutions pour que mon imprimante fonctionne au mieux avec mon i-mac .
d'avance je vous en remercie !
cordialement,:zen:

Bonjour,

Voir ici pour la solution à ton problème.