Casse tête photo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous.

Je vous explique mon problème. J'ai un sony alpha 700 avec quelques chouettes objo :

Sony 16-105
Minolta 50 mm 1.7
Minolta 70-210 mm f4

Flash et compagnie.

J'ai revendu le tout parce que je n'avais plus le courage de prendre mon gros et lourd sac pour faire des photos. Et donc au final, je ne faisais presque plus de photo.

Je cherche donc un remplacant.
J'ai d'abord longuement hésité entre le fuji x10 et le canon g1x. Mais une dernière sortie avec mon reflex me fait douter. J'ai peur de me tromper. J'avais d'abord exclu les nex parce que je me disais deja que je devrais me ballader avec un sac rempli de cailloux et que le probleme reviendrait au même. Mais un magasin dans ma region a encore un kit nex 5 + le 18-200 sony. Pas le nex 5N hein... Le 5. Tout ca pour 940€ je crois.

Je sais que le nex5 est en fin de vie (si pas déjà mort). Mais je me dis qu'avec le 18-200... Pas besoin de changer d'objo etc.

Qu'en pensez-vous

Juste pour info...
En suivant assidument les forums qui parlent du X10, beaucoup de possesseurs amateurs et pros qui ont acheté le X10 en "complément" finissent par admettre que leur reflex ne sort plus beaucoup du placard !

J'ai le mien mercredi...

J'ai peur de me sentir limité en fait. J'utilisais pas mal mon 70-210. C'est pour ça que le nex5 avec le 18-200 me fait de l'oeil. Mais niveau qualité d'image... je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut face à un x10 ou un G1X.

Le X10 a un zoom 28-112 mais surtout qui ouvre à 2-2,8, plus lumineux que ceux des reflex.
Cela me convient parfaitement pour 90% de mes photos.
Pour dépanner, il y a le "zoom numérique" X2 qui est en fait un recadrage "optimisé" mais qui laisse quand même une photo 6 MP qui permet sans problèmes des tirages A4.
On arrive donc à une focale de 224 mm pour dépanner si nécessaire.

En ce qui concerne la qualité, des utilisateurs ayant les moyens de comparer, trouvaient que la qualité "chatouillait" celle d'un appareil avec un capteur APS-C.

J'ai vu un exemple de photographe de mariage qui combinait dans ses albums des photo faites au reflex et au X10.

Je laisse tomber le canon je pense. Mais j'hésite vraiment entre le fuji et le nex 5 avec le 18-200. Personne n'aurait une idée de celui qui a la meilleure qualité d'image?

Jeanmau, je suis retourné voir le X10 en magasin aujourd'hui... Il est vraiment superbe en +. :rateau:

Fuji, avec le X10, le X100 et le X-1-Pro, bousculent les idées reçues et n'ont aucun équivalents dans les autres marques.
Il est amusant de constater que seuls les pros et les amateurs "éclairés" s'y intéressent.
En principe, un Nex (ou autres hybrides ou reflex APS-C) avec un capteur plus grand devrait être "meilleur"...en principe...mais meilleur en quoi ?
Les capteurs EXR des Fuji n'ont pas de concurrence
Dans les basses lumières le X10 fait aussi bien que les reflex.
Au niveau de la dynamique ils sont aussi très performants avec ce principe (en simplifiant) d'avoir des photosites pour les zones sombres et d'autres pour les zones claires.
Il y a assez de photos sur le net prises avec cet appareil pour apprécier la qualité de ses photos.
Il y a aussi ce zoom, très lumineux et d'une qualité haut de gamme.
Et son look atypique et sa prise en main superbe sont aussi un atout !