Sony Alpha 100

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylver
  • Date de début Date de début
avant-hier, j'ai mis la batterie de l'alpha 100 en rayon, hier, les flashs de l'alpha 100 en rayon, aujourd'hui, il parait qu'ils ont reçu le parc optique de démo (tous ceux en tests dans CI comme par hasard... :siffle: enfin par hasard pour CI :siffle: vu que j'ai ce parc en visu depuis 3 semaines), le boitier demain quand je reviens au magasin ? :siffle:

Je l'ai manipule a Londres: finition plastique toc... Sinon, il parait qu'il bruite a mort.
Je crois qu'il vaut mieux prendre le nouveau nikon D80 dans ce genre de prix (ou meme le D70)

En tout etat de cause, le parc des optiques Nikon manuelles est plus interessant que celui des optiques konica et sony (le cailloux du kit est particulierement toc en finition -on dirait un jouet)

J'ai pu le voir hier à La FNAC La Défense. S'il est en plastique, cela ne veut pas dire qu'il soit pour autant de mauvaise qualité, il ne faut pas céder au syndrome du Zenit E (c'est du métal, c'est lourd, c'est du costaud donc de la qualité...). Cela a au moins l'avantage d'un poids moins élevé. Quant à l'optique, rien n'oblige à l'acheter, on peut acheter le boitier seul il me semble.Quant au bruit, cela me laisse un peu rêveur justement le bruit que l'on fait autour du..bruit sur les images numériques. Je pratique la photo depuis quelques (dizaines d') années et les fois où j'ai utilisé des films d'une sensibilité supérieure à 400 ISO peut peut-être se compter sur les doigts de la main. Alors, le bruit sur les images numériques produites avec une "sensibilité" du capteur équivalente à 800 ISO ou 1600 ISO, personnellement cela me fait doucement rigoler.:D:D

je ne l'ai pas vu, mais manipule, et franchement, j'ai eu peur que l'appareil ne se desagrege: la finition est moins bonne que mon 350D, et je sentais l'appareil branler entre mes mains (sans innuendo :D )

Je maintiens qu'a ce niveau de prix, on peut attendre mieux qu'un appareil qui ressemble a une telecommande bas de gamme.
Quant au bruit, il me semble tout de meme que c'est un facteur majeur pour un boitier de reflex.

:zen:

fabrice252 a dit:
Quant au bruit, il me semble tout de meme que c'est un facteur majeur pour un boitier de reflex.

sur un compact oui, sur un reflex, non... je suis bien d'accord avec mon camarade au-dessus... vous faisiez beaucoup de photos à 3200 asa avant ? je n'en suis pas sûr... (moi oui mais je poussais le vice à faire ça avec de la TMax400... :siffle:)

je vous avoue que c'est bien pratique mais c'est un peu aquoiboniste...

Salut,
en présentation à la FNAC de Tours, je suis allé voir l'Alpha100 que je vais acheter, avec mon argentique Minolta Dynax 7xi. Mes objectifs se montent en effet dessus (1 Minolta série xi 28-105 et un Sigma Apo Macro 70-300). Par contre la bête n'était pas rechargée du coup je n'ai pu le voir allumé et testé les optiques. Car si les montures sont les mêmes, il semblerait que tout ne soit pas gérés (priorité diaph notamment, de même que la motorisation du xi, mais pour lui cela peut se comprendre).
Avez vous des infos sur le sujet et sur ce que l'on perd lorsque ces objectifs "non alpha" sont montés dessus.
Je vais prendre l'Alpha en pack avec son 16-70, de toute façon la FNAC ne dispose que de celui ci pour l'instant. Ils n'ont même pas le boitier nu.
Merci de vos réponses.

impec Iota, merci de ces liens. Hé bien à priori mon 28-105 xi est géré totalement. Pour ce qui concerne mon SIGMA, je vais faire un tour sur leur site et voir cela.

iota a dit:

merci iota, je l'imprimerais au taf demain car je n'avais pas eu le temps de tester avec des objectifs minolta (me reste un 28/100 bradé et un 17/35 pas bradé je sais pas pourquoi... :D) car nous avons beaucoup trop de clients ! arrêtez ! c'est insupportable ! je vends 50% des reflex vendus dans le mag ! :D

donc je disais pendan une courte accalmie ce matin, j'ai testé le 17/35 et ça marchait (ouah... :rolleyes:) et hop le 28/100 et là : le sony me dit "pas d'objectif" Hein ! Grand Duc ! quoi ?!!! "pas d'objectif"... bon bah... font chier sony...

pour les vendre, ça va pas être coton tous les jours. Certains vendeurs feront gaffe mais d'autres... :rolleyes:

déjà qu'un stagiaire vend des 10-22 pour des EOS 5D... :siffle:

:D :D :D

Je reviens concernant mon SIGMA 70-300 Apo Macro (de 1996). Tout est géré, l'objectif est pleinement compatible avec l'Alpha 100. Ci-dessous la réponse du service tech de SIGMA :
"Bonjour, Pas de pb de compatibilité entre ces deux produits.
Cordialement, Assistance Technique SIGMA France"

Vivement samedi prochain que je teste ce boitier.
Pour infos la FNAC a en stock central env. 200 pack boitier + objectif 16-70. Pas de boitier nu à l'horizon, le pack avec boitier + 2 obj devant sortir plus tard.

bon, une chose avant que je vous fasse parvenir quelques petites choses ce soir : c'est bien dommage que seul le capteur sois stabilisé parce qu'avec le 18/70 on gagnerait beaucoup à ce que le viseur soit stabilisé itou... j'ai bien dit le viseur... :rolleyes:

jamais vu autant de jeu dans un objectif... ils ont boosté le moteur d'autofocus mais comme ils ont allégé l'objectif, on se croirait dans les montagnes russes : pas un signe de longévité... objectif autodégradable... (de surcroit au vu des premières tophs, autant la précédente mouture de l'objectif allait bien sur le D5D autant là avec ce problème de jeu dans le fut, c'est pas terrible : aberrations chromatiques et manque de piqué évident)

bon, j'y vais, la carte Lexar Wa 133x est crashée...

j'ai passé un ouikinde sympa à part ça...

Salut.

Tu as eu l'occasion de faire des essais avec d'autres objectifs que celui du kit ?

@+
iota

Alors voilà je l'utilise depuis 8 jours, acheté boîtier nu, j'ai pris le modèle argent pour changer.
La compatibilité est totale y compris avec les flash à computer Minolta pour le 7000 et le macro annulaire à quatre lampes.
Quelques commentaires : très bien en full auto ce qui est déjà beau je trouve, après il y a vraiment beaucoup de paramètres (trop?)
Avec une carte 1Go très rapide le mode rafale est impressionnant en 10Mp, on peut remplir la carte à suivre.
J'ai juste un téléconverter qui ne fonctionne pas en AF, mais c'est un truc de marque japonaise ancien.
Un petit exemple de photo pour le plaisir.
http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=okapi&fi=/orchide_1.jpg
http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=okapi&fi=/vol-mouettes_l.jpg

Rhyton a dit:
Alors voilà je l'utilise depuis 8 jours, acheté boîtier nu, j'ai pris le modèle argent pour changer.
La compatibilité est totale y compris avec les flash à computer Minolta pour le 7000 et le macro annulaire à quatre lampes.
Quelques commentaires : très bien en full auto ce qui est déjà beau je trouve, après il y a vraiment beaucoup de paramètres (trop?)
Avec une carte 1Go très rapide le mode rafale est impressionnant en 10Mp, on peut remplir la carte à suivre.
J'ai juste un téléconverter qui ne fonctionne pas en AF, mais c'est un truc de marque japonaise ancien.
Un petit exemple de photo pour le plaisir.
http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=okapi&fi=/orchide_1.jpg
http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=okapi&fi=/vol-mouettes_l.jpg
Jolies photos!